Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

27 juin 2008

Ondes électromagnétiques et GSM: l'étude belge qui inquiète



Le principe de précaution est de mise, voilà ce que je retiens en premier lieu..."un homme averti en vaut deux" ...et deux précautions valent mieux qu'une!

Par contre, je ne vais pas prendre le risque de vous ennuyer avec un nouvel article sur le sujet, le journal "Le Soir" a très bien développé le problème.


Je vous invite donc à lire cette information, de première importance en terme de prévention, et également de télécharger la brochure éditée par le Service public fédéral belge de la santé: Les champs électromagnétiques et la santé Voici de quoi passer une bonne fin de semaine:
  1. Le taux de mortalité des rats de labo double en cas d'exposition aux ondes pulsées des GSM. Et chez les hommes? Nous ne le saurons qu'en 2015.. Bon WE d'ici-là ;o)
  2. Le vieillissement prématuré est en question
  3. La mémoire serait aussi en péril
  4. Quelques chiffres
  5. Suicides liés aux antennes relais
Voir aussi sur Attention à la Terre les deux articles à propos des téléphones DECT sans fil: Téléphones sans fils suite et Dect sans fil 


Pour compléter le sujet, un livre sur les pollutions électromagnétiques est sorti en 2006: Le guide de l'électricité biocompatible par Claude Brossard.


Le guide de l'électricité biocompatible
(Pour info, ce 16 octobre 2008, j'ai complété le sujet en publiant un nouvel article : "Le GSM est cancérigène plus de doutes aujourd'hui".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste et prépare un reportage sur les ondes électromagnétiques. Pourriez-vous m'aider dans ma préparation ? Je recherche des gens qui se sentent concernés par le sujet et qui tentent de lutter contre les ondes (en s'informant, utilisant un kit mains libres, éteignant le wi-fi lorsqu'ils ne s'en servent pas, achetant des boîtiers spéciaux pour "bloquer" les ondes...).

Mon reportage a pour but de suivre une personne dans sa volonté de lutter contre les ondes et protéger sa santé. Mais est-ce vraiment possible ? Existe-t-il des solutions efficaces ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bien cordialement,

Dominique Fay-Keller, journaliste

dominique_faykeller@yahoo.fr

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important