Suite à mon message du 21 décembre à propos des téléphone DECT : je découvre un article dans le mensuel PC WORLD informant que Siemens annonce qu'il fait migrer la plupart de ses téléphones sans fil vers ECO DECT (voir explication ci-dessous). Selon Siemens, les Gigaset A160, A260, S670, C470 rendent la puissance de transmission quasi-nulle lorsque le seul combiné se trouve sur la station de base. Pour les téléphones multi-fonctions (Gigaset C470, S670, SL370, SL560) l’activation du mode ECO réduit la puissance de transmission de la station de base et du combiné de 80 %, même en cas d'utilisation de plusieurs combinés. En outre, insiste Siemens, tous les Gigaset (y compris les anciens modèles) réduisent automatiquement leur puissance en fonction de la distance qui les sépare de la station de base. A 8 mètres, la puissance de transmission est de 15 %. ECO-DECT : (équipés d'une nouvelle alimentation basse consommation : un logo spécial devrait les différencier, en contrepartie d'une portée moindre, la puissance transmise par la base est réduite, nécessitant ainsi moins de ressources et serait donc moins nuisible à notre santé....)
- Activation manuelle par le menu en contrepartie de l’acceptation de la réduction de portée
- Réduction de la puissance transmise selon la distance entre la base et le combiné
- En configuration mono combiné, combiné en veille reposant sur la base, la transmission du signal radio est réduite à sa valeur minimale
- Réduction jusqu’à 60 % de la consommation électrique par rapport aux alimentations conventionnelles par l’adoption, pour les bases uniquement, d’alimentations à découpage Croire ou ne pas croire ?? That's the question!! Chez nous, il n'y plus de Dect depuis deux ans déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis est important