Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

21 décembre 2007

Noël : pas de téléphone Dect "sans fil" sous le sapin !


Appelons « sans fil » tous ces Téléphones fonctionnant par émission d’ondes électromagnétiques à l’intérieur d’une habitation, dont la portée va de 50 à 200 m. et dont la station de base, de petite dimension (bien qu’elle assure aussi, en général, la charge des accus), se trouve à l’intérieur de la maison, sur un bureau, ou même sur une table de nuit. Tout dépend du système utilisé ! Description des trois standards : Les appareils fonctionnant selon le système CT-1-Plus se trouvent depuis des années sur le marché international, ceux selon le système CT-2 sont venus des USA voici quelques années ( CT = Cordless Télephone ), et ceux qui correspondent au système DECT (Digital Enhanced Cordless Tél. e-communications) se pressent actuellement sur les rayons des magasins spécialisés. Pratiquement tous les fabricants comme Bosch, Grundig, Hagenuk, Panasonic, Philips, Quelle, Samsung, Siemens, Sony, Télekom... produisent des Téléphones sans fil selon ces trois standards. Les appareils du type CT-1-Plus et leurs stations de base émettent des ondes relativement faibles sur un mode analogique non pulsé, et cela seulement lors du fonctionnement effectif du Téléphone. Il devrait toujours en être ainsi. Ceux du type CT-2 envoient, de même que leurs stations de base, des ondes tout aussi faibles mais sur un mode digital pulsé, et cela, ici encore, seulement lorsqu’on Téléphone. Les ondes pulsées sont plus critiques sur le plan biologique que celles qui ne le sont pas. Au contraire, les appareils du type DECT émettent des ondes relativement fortes sur un mode digital pulsé de même que leurs stations de base, lesquelles - et ceci doit être souligné - émettent à pleine puissance même lorsque le Téléphone n’est pas utilisé. C’est un véritable électrosmog, de type pulsé, à la maison et même jusqu’au dehors, sans interruption. Cette technique par ondes pulsées, nous la connaissons bien : c’est celle des véritables Téléphones mobiles, les « handys » ou les « G », dont le rayonnement atteint des niveaux de plus en plus critiques. De ce fait, si vous ne voulez pas de ces rayonnements pulsés permanents : ATTENTION aux alentours de ces Téléphones sans fil de type DECT ! Et peu importe le fabricant. Ils irradient en permanence, à travers les murs, jusqu’à 200 mètres de distance ! Lorsqu’un Téléphone DECT est installé dans une maison, j’en mesure le signal dans tout l’habitat environnant, dans la rue, dans le jardin, chez les voisins... Que faire ?

Lire la suite ici sur le très bon site (si la rubrique santé vous intéresse) : "Retrouver son Nord"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

techniquement j'ai (presque)tout compris.
concrètement, comment, sans lire la notice reconnait-on un dect d'un ct1 ou 2?
tout le monde possède ce type de téléphone (sauf moi qui ne suis pas moderne) et je me vois mal, lorsque je suis chez les autres, le leur demander!

macobureau a dit…

Je sais je sais !!! j'ai supprimé celui de la chambre, il reste le bureau... je suis à l'abri au pigeonnier toute la nuit ouf ouf ouf !!!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important