Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

16 octobre 2008

Le GSM est cancérigène plus de doutes aujourd'hui





GSM-cancer-danger-enquête-Le Soir-Annie Lobé



Vous aviez encore des doutes ?

Ok, alors, allez lire l'article paru hier dans le célèbre quotidien Belge "Le Soir" "Le GSM est cancérigène".


Procurez-vous également le livre d'Annie Lobé Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans? 


Le site Next-up Organisation en parle très bien.


Si vous avez 5' vous pouvez relire mon article précédent : "Ondes électomagnétiques et GSM : l'étude belge qui inquiète")


"Le portable nuit à la santé": voici l'affirmation avancée par la publication partielle de la plus grande enquête épidémiologique (appelée Interphone) menée à ce jour dans 13 pays par le Circ (Centre International de recherche sur le Cancer)


Je vous invite à lire tout le compte rendu de l'article et à signer la pétition internationale en cliquant sur le lien qui suit:
"Protégez la santé humaine contre les rayonnements électromagnétiques"
Les résultats définitifs devraient être connus en 2009.


Sachez déjà que les tumeurs au cerveau se multiplient dans les pays industrialisés et selon une expérience finlandaise: une exposition d'une heure d'un portable allumé, déposé sur l'avant-bras, suffit pour modifier la production de protéines cutanées (qui protègent contre le vieillissement de la peau).
(source : ça m'intéresse : hors-série Santé Pshychologie N° 2 octobre 2008)


NB : n'oubliez pas lorsque vous achetez votre GSM de vérifier que la notice spécifie bien la valeur du "DAS" (Débit d'Absorption Spécifique) 


Cet indice mesure la quantité d'énergie électromagnétique absorbée par le corps lors de l'utilisation du portable.)


Ces valeurs sont exprimées en watt par kilogramme (W/kg) et la norme ne peut dépasser 2w/kg.


Foncez sur le site 7 sur 7 qui a classé une série de portable suivant leur indice DAS.

8 commentaires:

insolite85 a dit…

Il est connu déjà depuis un certain temps que l'usage immodéré du portable est nuisible à la santé, chez les jeunes en particulier.
Pour autant, bien entendu sa commercialisation prend bien évidemment le pas sur l'application du principe de précaution, qu'aucun gouvernement ne s'avisera de mettre en œuvre en la matière...

Christie a dit…

Il y a trop d'argent en jeu, lobying oblige..
tout ce que l'on peut faire c'est informer.
Cela fait seulement 3 mois que nous avons investi dans le portable à cause de ça mais les évènements nous ont obligés à faire comme tous le monde.

A cause du manque de cabines téléphoniques, à causes de plein de choses et notamment du prix de tel de cabines à portable que tout le monde traine partout...

Bonne journée Mich...

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Hé oui, vous avez raison tous les deux.
A nous de rester vigilants prudents et jamais dupes.

Chabouk a dit…

Personnellement nous nous partageons un portable ma femme et moi, nous téléphonons le plus souvent de la maison, et la bobox fait bien son boulot. Le plus souvent c'est juste pour me dire de venir l'a chercher à la gare. Celui qui en a réellement besoin le prend pour la journée, et l'autre s'en passe très bien. Alors j'ai du mal à comprendre la frénésie du portable collé à l'oreille en longueur de journée.....

hiler a dit…

Que donnent les études pour les utilisateurs des oreillettes bluetooth?

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

@ Chabouk : tu as bien raison, et c'est une nouvelle sorte de dépendance qui a été créée avec ces GSM. Je reconnais qu'ils sont parfois très utiles et qu'ils ont déjà sauvé des vies, mais c'est comme pour toutes nouveautés, c'est mieux d'en rester "maître"!!

@ Hiler : voici un copier/coller d'un extrait du "soir" de juin pour répondre à ta question :
"..il ne faut pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence, il faut maintenir le téléphone à plus d’un mètre du corps lors des communications en utilisant le mode haut-parleur ou un kit mains libres ou une oreillette, et éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille."
Le Soir 15 juin 2008
A lire aussi : Santé et radio fréquence

John's graphisme a dit…

Arf, crotte de bique, ça sent mauvais du slip, les portables seront la future cause de mortalité d'ici quelques année, et nous allons être la génération à en subir les premières conscéquences...

Fred Bordage a dit…

Pour vérifier la DAS de plus de 1000 modèles de téléphones portables il y a la base de données de l'EWG. Présentation ici :
http://www.greenit.fr/article/materiel/telephone/ondes-electromagnetiques-evaluez-votre-niveau-dexposition

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important