Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

19 mai 2008

Nexus clean un nouveau moteur de recherche vert


Nexus Clean


Lancement d'un nouveau moteur de recherche : NEXUS CLEAN.


Il est "écologique": il va chercher les informations de vos requêtes sur le site le moins polluant pour l'environnement.


Car saviez vous qu'un clic sur le net consomme beaucoup d'énergie ?
Selon le choix des moteurs de recherches, des serveurs d'hébergement nous pouvons réduire notre impact sur l'environnement.


Comme dans tout autre moteur de recherche, tapez dans la zone prévue à cet effet l'objet de votre requête (exemple : polynésie (pour les voyageurs)) et nexusclean.com vous propose automatiquement des liens de sites internet issus des moteurs de recherches considérés comme « propres ».

Nexusclean trie les moteurs de recherches en fonction des informations que ceux ci communiquent sur leur politique environnementale.


Plus il y aura d'utilisateurs de nexusclean.com et plus les moteurs de recherche (yahoo, google, ask...) seront dans l'obligation de faire des efforts sur leur impact environnemental, puisque nexusclean les classe les uns par rapport aux autres...


Enfin, le mieux c'est de le tester, et le tester c'est l'adopter !

3 commentaires:

Marcel a dit…

Il a l'air très bien ce Nexus, j'espère que tout cela est honnête. J'ai des difficultés à accepter tout les yeux fermés. Mais jusqu'à preuve du contraire faisons leur confiance.

Willie a dit…

Moi j'aime bien Vertdit.

http://vertdit.com

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

@ Marcel : moi j'y crois car ce sont deux jeunes motivés (amis d'une amie) qui se sont lancés dans cette belle aventure, espérons qu'ils restent motivés!

@ Willie : merci pour ton passage et ton avis, je viens de tester Vertdit, très clair et efficace, tant mieux, plus il y en aura, plus les firmes devront faire des efforts pour être bien positionnées.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important