21 mai 2008
Biodiversité: journée mondiale
Ce 22 mai: troisième anniversaire du Défi pour la Terre, rencontres de Branféré et Fête de la Nature (Pour sa deuxième édition les 24 et 25 mai), le mois de mai ne manque pas d’occasions de mettre la nature à l’honneur. (Pour trouver en France les endroits de sortie près de chez vous, cliquez sur l'image du dessus).
Parmi les sujets concernant le développement durable, la disparition des espèces est sans doute celui qui nous affecte le plus.
Les organismes vivants sont interdépendants, intimement reliés dans les processus de naissance, de mort et de renouveau.
Les êtres humains ne sont qu'une infime partie de cette mosaïque vivante, mais ils exercent une pression croissante sur les espèces et sur l'environnement.
Ainsi, nombre de plantes et d'animaux sont menacés de même que des processus naturels essentiels comme la pollinisation par les insectes et la régénération des sols par les micro-organismes.
Si le sujet vous intéresse, allez donc faire un tour ici ou là
Superbe vidéo ici
Ou si vous n'avez pas beaucoup de temps, visionnez déjà celle-ci
Plus on en parle, plus on diffuse, plus les personnes se sentiront concernées, plus la Terre a des chances de respirer, ne l'oublions jamais, La Terre est notre maison et notre source de vie.
Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur les étoiles de OUTBRAIN + sur l'icône "WIKIO" ci-dessous et grand merci !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis est important