9 octobre 2008

Crédit : un emprunt écolo à O%


Crédit écolo 0%-Prêt écolo 0%Dans la foulée de mon article sur la PEB et la maison énergétique du futur voici, suite au groupe de travail débuté en janvier dernier et dirigé par Philippe Pelletier (Président de l'ANAH: Agence nationale pour l'amélioration du logement) l'annonce du "Prêt-écolo".


En effet, le gouvernement français vient de proposer la mise en place d'un "prêt-écolo" à taux zéro qui aura pour but d'aider les ménages à financer l'achat de nouveaux équipements économes en énergie :
Conséquence directe du Grenelle de l'environnement, cette nouvelle mesure va permettre aux emprunteurs de financer 30.000 euros de travaux, (ou 300 € par mètre carrés) en profitant d'un taux d'intérêt de 0%, sans condition de ressources.
L'État prendra en effet les intérêts à sa charge.
Pour les logements respectant déjà la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation : 5OkWh/m²) il y aura un prêt d'un montant maximal de 20.000€.

Mise à jour 2019 :

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) fait peau neuve. En 2019, le dispositif se coupe en 4, Habiter sain, Habiter facile ainsi que Louer mieux, en savoir plus. L’ANAH modernise ses outils de communication pour faciliter l’accès à ses aides. Cependant le dispositif requiert quelques prérequis a respecter.


(en Belgique le maximum maintenant est 45kWh/m²: le fameux K45) (Source Explorimmo.com et ici et plus d'infos sur le site Diagnostic-perspective)


Si le sujet vous intéresse, faites aussi un tour sur : Maison à part

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment intéressant. Je vais voir si ça concerne les systèmes de pompe à chaleur.
En Lorraine, le Conseil Régional a fait un prêt "Climat", à taux 0 aussi, mais uniquement pour l'isolation... et pour nous, c'est déjà fait !
Bonne journée ! :-)

Anonyme a dit…

Je crois que ça concerne tous les systèmes écologiques. Labélisés comme tels en tout cas.

Mich Bellegeek a dit…

Christie a été plus rapide pour répondre Rachel!
Merci pour votre passage à toutes les deux.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important