Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

30 septembre 2010

Takata le label au service de l'art du recyclage et de la création


tabouret_recyclage_skateboardTakata est un nouveau label centré art et récupération. En swahili takata signifie "rendre propre".


Acheter, jeter, acheter, jeter, acheter, jeter…


Fatigué de cette litanie consumériste ? Désolé de ces montagnes de déchets, qui cachent des trésors délaissés par les uns alors qu’ils auraient pu servir à d’autres ? Dérangé par tout ce gaspillage croissant ?


Takata a la solution : transformer des objets de récupération en créations originales et fonctionnelles : des pneus deviennent des sacs à main très tendance, des skateboards sont métamorphosés en étagères...etc : aucune limite à la créativité des artistes qui travaillent dans l'esprit Takata.


Takata est aussi un tremplin pour les créateurs et designers qui souhaitent tester leurs créations auprès d'un public diversifié. Celles-ci sont proposées lors de nombreux événements et sur le site web de Takata.


Visionnez leur takalogue ainsi qu'un aperçu de quelques objets récupérés, transformés et qui, au lieu de finir dans vos déchets ont retrouvé une nouvelle vie dans la vidéo ci-dessous (1'49").


Contact :
Takata
rue Grande 86
B-7040 Genly
GSM : +32 476 31 31 63
karin@takata.be
www.takata.be


A votre niveaux, même si vous n'êtes pas artiste, il reste des solutions.


Un exemple à suivre dans la région namuroise : La ressourcerie une société commerciale à finalité sociale qui a comme objectif l'insertion socio-professionnelle de demandeurs d'emploi difficiles à placer, par le biais d'une activité productrice de biens et de services dans le domaine de l'environnement.
Elle collecte gratuitements vos encombrants.


Autre article sur ce blog :
Comment relooker de vieux objets





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comment on fait pour écrire un article sur votre blog ? Je ne l'ai jamais fait et je ne vois pas de bouton "rédiger"... merci de combler mon ignorance !! :)

Michèle Attention à la Terre a dit…

Bonjour "Anonyme", merci pour ton passage, si tu veux participer à la rubrique "Guest Blogging", il suffit de m'envoyer l'article par mail "voir l'adresse via l'onglet "contact" en haut de la page d'accueil. Pareil si tu as des pièces jointes (photos, images..).
Merci d'avance et à très vite.

yasser esmail a dit…

nice blog thanks for this

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important