Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

21 mai 2010

Comment relooker de vieux objets


Vous êtes à la recherche d'un bricolage de printemps pour ce long weekend ensoleillé qui s'annonce ?!

C'est le moment de ressortir de vos caves le cache pot gagné à la fête de l'école, ou la chaise de vos 2 ans oubliée dans un coin, mais dont vous n'arrivez pas à vous séparer.


Robert et Chloé (Une brique dans le ventre - RTBF) nous montrent, dans la joie et la bonne humeur, leur truc du jour : relooker très simplement de vieux objets.


Le seul bémol à la clé est la peinture utilisée. Ce genre de bombes à solvant ne sont pas bonnes pour l'environnement, je ferais donc d'abord des tests avec des peintures biologiques, cela existe, taper cette recherche sur Internet, plusieurs marques sortent du lot.


Bon weekend !

5 commentaires:

Sylvaine a dit…

J'ai justement un vieux fauteuil de bar 1900 qui a besoin d'un coup de jeune, et même la même chaise qu'eux! c'est une excellente idée!


Bon, le "je ponce donc je suis" n'aura échappé à personne". Je suis seulement très déstabilisée car c'est la première fois que je vois Chloé sans l'un de ses légendaires T-shirts à messages. Un seul t-shirt manque et tout est dépeuplé!
Tu sais quoi, j'ai écrit à l'émission pour demander où me procurer lesdits t-shirts, ils m'ont pas répondu, les bachibouzouks...

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Sylvaine: "Je ponce donc j'essuie" à mon avis!! J'espère que Chloé passera par ici pour lire ton message, tu seras peut-être à l'origine d'une grande boutique de vente de tee-shirt comme Gaëtan: http://www.gdblog.info/ext/http://gdblog.spreadshirt.fr/

LISE a dit…

Je ne savais pas qu'on peut poncer le plastique. Très créatif!

Michèle Attention à la Terre a dit…

@LISE: hé oui Lise, on peut faire beaucoup de chose en ponçant, et si tu as des photos de tes bricolages, tu peux envoyer!

Anonyme a dit…

La petite chaise de bébé bien repeinte, ce serait cool pour mon pudique bébé qui ne veut pas montrer s'il est petit mec ou petite fille !!! bientôt les brocantes dans la région, il serait bien d'y faire un tour... il y en a encore en septembre !!! pas mal tout ça, mais il faut beaucoup de patience, je suis certaines que mon fils en est capable, n'est-ce pas ????
Bisous bisous !!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important