Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

24 octobre 2009

Naissance d'un bébé éléphant au Safari Park de Bali


image-elephanteau-et-trompe-maman-elephantCette vidéo (6'03") de la naissance d'un éléphanteau est tout simplement fascinante.

Filmée à l' Elephant Safari Park à Taro (Bali) le 9 septembre 2009.
Il semblerait que ce soit la troisième naissance d'un éléphant dans ce parc.

Je sais, il faut oublier quelques minutes que c'est un zoo, que les éléphants n'y sont pas libres, que c'est hyper touristique pour ne plus voir que la naissance.

Il faut reconnaître que c'est un peu brutal comme arrivée sur terre, mais la maman connait d'instinct les gestes à effectuer afin de donner vie à son "bébé". 

La courageuse maman et le petit (tout de même 118kg et 95 cm) se portent bien.

Pour rappel, en éléphanteau a vu le jour au Zoo d'Anvers en décembre 2008, pour revivre ce moment exceptionnel et suivre l'évolution de bébé kai-Moonk c'est sur Bébé-Eléphant.

Je ne suis pas du tout fan des jardins zoologiques, c'est l'évènement de la naissance dans un zoo qui est incroyable.



10 commentaires:

Wizzil a dit…

pfiou, impressionnante l'arrivée de ce bébé !
merci pour cette séquence émotion ;)
Beau week-end !

Anonyme a dit…

hé bé, impressionnant, surtout avant mon dîner, je suis pas malin moi

non mais c'est rare ce genre de naissance, enfin je crois...

merci Michèle

Anonyme a dit…

Très impressionnante cette naissance... par cotre, c'est parfois assez violent!
Merci pour cette découverte @Michèle!
Excellente week-end à toi! ;-)

Rouz a dit…

C'est beau ... la naissance douloureuse, l'instinct maternelle pour stimuler le réveil, les premiers pas chaloupés après seulement qq minutes sur la terre ferme ...
:) Merci

NB : Assez d'accord avec toi sur les zoos.

Mich Bellegeek a dit…

@ Wizzil : le mot est faible, tu trouves aussi! Merci

@ Philippe : tu as mangé quoi ce midi? Végétarien j'espère!!

@ fredheas : bon WE à toi aussi Fred, merci!

@ Rouz : j'ai aussi été scotchée par cette vidéo et cette naissance "dans la douleur". La nature est incroyable.
Merci pour ton passage ici.

Véro (dietimiam) a dit…

pfiou ! j'avoue que j'ai eu un peu de mal à tout regarder tellement c'est violent la venue au monde d'un mammifère. Je dis ça car tu crois vraiment que c'est plus violent pour un bébé éléphant que pour un bébé vache ou même humain ?
Dès que l'on passe du milieu calfeutré et sécurisé d'un utérus pour se retrouver en une seconde à devoir respirer avec ses poumons, ça doit être méchamment dur pour tout le monde !

N'empêche que c'est rare de voir une éléphante accoucher et je trouve ça émouvant. MErci beaucoup pour cette vidéo !

voyageurasie a dit…

Côtoyant les éléphants assez régulièrement je peux vous dire que cette vidéo m’à apportée beaucoup d’émotions,
Je répercute l’info pour mes lecteurs directs
Encore merci pour cette info et le lien pour le site consacré aux éléphants
Cordialement

thierrylahir a dit…

Impressionnante et émouvante cette naissance.Un article que j'ai fait partager.
On préfèrerait voir évoluer ces animaux dans leur milieu naturel en liberté,mais ceux là au moins sont à l'abri du trafic de l'ivoire.
Amitiés.

Mich Bellegeek a dit…

@ Véro : on n'a pas le choix, on doit tous y passer, mais c'est vrai que pour certains, c'est plus dur.
Merci pour ton passage.

@ voyageurasie : j'ai fait un tour sur ton blog, bien intéressant, tu vraiment une motivée! Bravo et merci pour le lien.

@ thierrylahir : merci pour le partage, et pour le rappel au niveau du traffic d'ivoire, voyons le positif, tu as raison!

Unknown a dit…

c'est vrai que c'est dur d'arriver si brutalement sur terre!et moi non plus je ne suis pas fan des zoos mais il est vrai que parfois c'est encore le seul endroit où l'on pourra voir encore certains animaux;je vais partager ta vidéo car cela fait réfléchir à un tas de chosesMerci

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important