Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

4 novembre 2008

Ne jetez jamais vos cartouches d'encre à la poubelle


Logo-Ecoplus-recyclage cartouche encre




Vous vous sentez coupables en jetant vos cartouches d'encre à la poubelle... Merci Jiminy Cricket ! Bien entendu, il existe des solutions... 


En faisant appel à ECOPLUS, non seulement vous évitez de polluer l'environnement, mais vous pourriez également faire don de vos primes de reprise à des associations.


(Pour la France, adressez-vous à Ecologik Buro)


Il s'agit de services qui s'appliquent aux entreprises ou aux écoles, mais, si vous êtes un particulier, apportez-les à la déchetterie ou déposez-les à votre travail ou donnez-les à votre enfant pour qu'il fasse participer son école.


Ecoplus est agréé auprès du Ministère de la Région Wallonne et de l’Ovam (région néerlandophone) pour la collecte de cartouches et toners usagés.


Les cartouches collectées au sein de votre société sont contrôlées et remplies à nouveau par des sociétés externes et spécialisées dans le domaine du recyclage.


Une fois les cartouches recyclées, elles sont remises sur le marché sous un autre nom et à des prix plus que démocratiques (en comparaison aux cartouches originales.) 


En plus, cerise sur le gâteau, vos cartouches d'encre vides originales seront reprises à un tarif intéressant à partir de 100 pièces.
A partir de 20 pièces l’enlèvement est gratuit partout en Belgique


Leur petite vidéo d'introduction résume la situation en quelques secondes :



Image-STOP-cartouche-poubelle-ECOPLUS

13 commentaires:

Le jardin c'est tout a dit…

Bravo pour le changement de look de ce blog! Je le trouve beaucoup plus clair, plus agréable à  lire!

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Merci Sophie, j'aime bien avoir l'avis des "pros" comme toi!

insolite85 a dit…

Ah bon ça y est les commentaires fonctionnent, super !
Bon choix pour la vidéo d'Ecoplus qui a une façon amusante de faire passer le message et renforce le propos de ton billet.
Maintenant le design du blog est digne d'une geekette, pro quoi :)
Bonne semaine

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Merci à toi Insolite, mais les commentaires ne fonctionnent plus comme avant, encore un mystère de plus.."La Geekette a dû réactiver la fenêtre Pop up.!

sailortoshyo.com a dit…

Mais à quand un logo qui donne une impression de sérieux ?

Marcel a dit…

Effectivement, il est bon de rappeler qu'avec de simples gestes, nous pouvons participer à la sauvegarde de l'environnement. Travaillant dans uns société commerciale informatique, ce sont des millions de cartouches qui sont vendues chaque année et les grosses administrations ne montrent pas souvent l'exemple dans ce domaine.

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

@ sailortoshyo : que veux-tu dire? la pyramide me semble tout à fait "sérieuse" si ce sont les cartouches animées que tu trouves simplistes, je pense que c'est plus pour réveiller notre côté "ludique" et attirer notre attention et celle de nos enfants puisqu'ils sont aussi concernés pour leur école et leur futur.

@ Marcel : Tu as raison à 110%, merci pour ton témoignage, le chemin est encore long..

Anonyme a dit…

Hello!

Je voudrais signaler qu'il existe plein de petites sociétés qui reprennent aussi les cartouches pour les recycler et vous n'êtes pas obligés d'en avoir plus de 50 pour récupérer 0,10€ par cartouche apportée.
Je ne reviens plus sur le nom mais il y en a une à Namur Rue de Bruxelles et une autre à Louvain-la-Neuve rue des wallons...
Et pour rassurer ceux qui ne voient pas de changement, je peux vous dire qu'il y a tout de même de plus en plus d'exemple d'administrations, d'entreprises et d'écoles qui se "mettent au vert" comme on dit ;-)
Mais oui, je suis d'accord, le chemin est long, à nous de persever aussi!
Nougati

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Salut Nougati ! bien contente de te retrouver ici!
Grand merci pour tes infos, si tu retrouves le nom des sociétés, ce serait bien de les donner, je les ajouteraient à l'article.
A bientôt.

6p00e553e35b618833 a dit…

À ma connaissance, le système n'a pas été mis en place dans les écoles française, tout du moins dans le privé. Pour le moment, nous portons directement nos cartouches d'encre dans les points de ventes.

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Il faut lancer l'idée Vanessa!
Mais c'est déjà très bien de rapporter les cartouches usagées, beaucoup n'y pensent même pas malheureusement..
Merci pour ton témoignage

Anonyme a dit…

Bonjour, pour l'adresse de la société à Namur : c'est Saleforyou , au 98 rue de Bruxelles. Tel : 081.229078.
email : info@saleforyou.be

Bonne journée

Attention à la Terre a dit…

Grand merci pour cette info "Anonyme", tu as bien fait de la laisser, plusieurs personnes m'ont écrit depuis le billet j'ai maintenant les bons renseignements.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important