Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

26 février 2008

"Petosec " avec Teosec


Couches réutilisables Teosec

Comment rester responsable en consommant un minimum.. voici un billet pour les jeunes parents. Avez-vous déjà pensé aux couches en tissus.. Non, pitié, ne hurlez pas, c'est possible grâce à Teosec Cette petite entreprise lancée par la maman d'un petit Téo est en plein essor : il faut dire qu'il n'y a plus d'excuses maintenant pour ne pas utiliser ces couches culottes en tissus. Le calcul est vite fait, vous serez gagnants : économiquement et écologiquement parlant car : un lot de couches lavables qui iront de la naissance de l'enfant jusqu'à la propreté coûte entre 100 et 700 euros, selon le nombre de couches et le système choisi. (vous pourrez les réutiliser bien évidemment pour les petits frères et soeurs) Faisons un calcul rapide : si vous changez votre enfant 6 fois par jour, 365 jours par an pendant plus de 2 ans et demi. Cela donne 6 x 365 x 2.5 = 5475 couches en estimant le prix moyen d'une couche à 0,25€ cela vous donne un total de 1368.75 euros, sans compter le prix des sacs poubelle... Pensez aussi en compte la santé de bébé : En effet, une lavable n'est composée que de tissu. Savez-vous ce qui se trouve dans les couches jetables ? Des produits chimiques tels que le polyacrylate de sodium par exemple, une molécule super-absorbante qui a été interdite dans les protections féminines à cause du syndrome du choc toxique...Il semblerait que pour les petits garçons ce ne soit pas l'idéal non plus Bon, je vous promets que je n'ai aucune action dans cette entreprise, mais, ayant déjà utilisé les couches en tissus il y a 25 ans pour mes 2 garçons, j'aurais été super contente de trouver des modèles comme ceux-là. (Pour le fun, vous pouvez les "customiser" à votre choix!!) Alors, parents, foncez, ne pensez plus, le jetable, c'est fini, le réutilisable, c'est l'avenir ! Liens : ici ou ici (Pour info, on en trouve aussi sur eBay)Lors d'un prochain billet, je vous parlerai lessive : car il faut en tenir compte bien entendu, pour rester "éco-responsable jusqu'au bout. Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur l'icône de ce très bon site d'information "WIKIO" ci-dessous et ensuite sur le petit carré "vote" à côté du billet ainsi que sur les étoiles de OUTBRAIN et grand merci !

4 commentaires:

sophie a dit…

Avec 5 enfants, je n'ose même pas faire la multiplication!!!
Cette libération, parce qu'à mon avis, c'en est une, sera pour mes petits enfants!

Wizzil a dit…

Mais c'est génial ça ! je vais garder cet article pour mes grands (pas de petit-enfant en vue pour l'instant,mais on ne sait jamais, ça peut arriver sans prévenir, lol)
Quand je pense que j'ai galéré avec les langes et les épingles à nourrice, :D
mercii et bonne après-midi !

Mich Bellegeek a dit…

@ Sophie : je l'espère aussi!

@ Wizzil : des épingles à nourrice.. m'enfin tu n'habites pas en brousse pourtant, et les culottes ou les triangles en plastique n'existaient pas ? :o)

Wizzil a dit…

si en fait j'ai utilisé des triangles en plastique mais les enfants n'aimaient pas ça et les arrachaient.. raaaah les sales gosses :)
bon enfin heureusement ils ont été propres très rapidement ;)
Boooooonnnnne nuit !

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important