Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

16 décembre 2010

Relayez l'appel pour les restos du coeur de Coluche


resto_coeur_faire_don_en_ligne
Les Restos du coeur ont besoin de vous.
Cédric de Autour du Web (qui a déjà participé à ma rubrique Guest Blogging) a lancé dernièrement un appel à tous les blogueurs Français (toutes catégories confondues) afin qu'ils se mobilisent et organisent le plus gros soutien Internet que la Blogosphère n'ait jamais connu (rien que ça) !

Le but ?

Prouver que les blogueurs Français peuvent faire des grandes choses et savent se mobiliser pour des œuvres caritatives (il me semble que ça ne soit jamais arrivé auparavant).

L'association créée par Coluche vient d'ouvrir sa 26ème campagne d'hiver.

Tout est en place ! Le nom de domaine a été acheté et pour rester dans l'esprit des "Enfoirés", le site a été baptisé :


Comment ça fonctionne ?
  1. Allez sur la page : faire un don sur le site des Restos du Cœur
  2. Remplissez les cases
  3. Une fois le mail de confirmation de don reçu, cliquez sur « Transférer » et envoyez-le à cedric.serret@gmail.com ou autourduweb@gmail.com
  4. Ajoutez votre prénom, un descriptif de votre blog ainsi que les réseaux sociaux où vous êtes présent (Twitter, Facebook, etc.)
  5. Vous apparaîtrez ainsi dans la communautés des "Enfoirés de Blogueurs"

Sachant qu'avec la loi Coluche, 75% de votre don sera déductible, vous ne débourserez pas grand chose au final (par exemple, pour un don de 10 € minimum cela ne vous coûterait que 2,50€ réellement, après déduction).

Afin de toucher le maximum de blogueur, Cédric nous invite à en parler autour de nous : votre blog, votre Twitter, votre Facebook afin de confirmer le slogan: Les Restos du coeur sont les relais du coeur.
A bientôt et encore bravo à Cédric pour son initiative.



2 commentaires:

thierrylahir a dit…

Très bonne idée. C'est la 26ème campagne et toujours plus de nécessiteux.Je souhaite un franc succès à Enfoirés de Blogueurs.
Bravo à Cédric.

Mich Bellegeek a dit…

Tout simplement merci Thierry.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important