Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

26 février 2010

Les blogueurs ont le coeur gros comme un resto: campagne 2010


resto_du_coeur_campagne_blogueur_2010
Danone + Carrefour + Restos du Cœur : Un partenariat en 3 actions


5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur: qu'on se le dise, et Gaëtan comptait bien ne pas être le seul à faire passer le message.


Il m'a parrainée pour cette action, ayant lui-même découvert la campagne chez theblom et Cédric, je ne peux pas rompre la chaîne et, à mon tour, j'envoie une demande à Christine, Wizzil et Véronique.
Sylvaine, je n'ose pas, elle sait pourquoi.. mdr.


Et c'est important car pour chaque article publié par un blogueur, Danone et Carrefour enverront 10 repas aux Restos du coeur, donc, bougeons-nous, ce n'et pas compliqué regardez:
restos-du-coeur-2010

En 2009, le partenariat Restos du Cœur-Danone-Carrefour a permis d’offrir 1 million de repas à l’association mais aussi d’aider à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.


Grâce à ce partenariat, l’association poursuit bien sûr son activité d’aide alimentaire pour les plus démunis mais peut aussi investir dans ses missions sociales telles que:
  • l’insertion socioprofessionnelle,
  • l’aide au logement,
  • les activités culturelles,
  • l’accompagnement scolaire, etc.
Rien de bien compliqué, juste un peu de temps, en résumé et pour faire simple :


  1. Rédigez un article si un parrain vous le demande, ou prenez l'initative
  2. Envoyez le lien de votre article à hub@lanetscouade.com (tous les blogueurs ayant diffusé l'info sont repris à cette adresse: Les pieds sur Terre: Les blogueurs mobilisés pour les restos du coeur
  3. Parrainé à votre tour jusqu'à trois blogueurs (par blogueur parrainé, ce sont 10 repas supplémentaires distribué
voici la vidéo de l'action 2009 :




Pour info, ce 26 mars, je reçois les résultats de l'opération et le nombre de repas servis : 16 675 !

6 commentaires:

Gaëtan a dit…

Et zou ! 40 repas de mieux !

Je te remercie pas car si c'était pas moi qui t'avais invité, c'est toi qui l'aurais fais... heu, enfin j'me comprends !

Mich Bellegeek a dit…

Merci pour tout Gaëtan: moi aussi je te comprends !!

helene a dit…

J'aurais bien fait suivre mais...je n'ai pas de blog ;-)

Félicitations à vous tous de participer à cette action... je vous soutiens à 100 %

Mich Bellegeek a dit…

Merci Hélène, je n'en doutais pas une seconde ^_^
Même sans blog tu peux soutenir en transférant l'article à d'autres, mais j'imagine que tu l'as déjà fait!
Bon weekend et encore merci.

gdblog a dit…

Bonjour Michèle,

Avec un petit dessin en "prime" pour la bonne cause : http://www.gdblog.info/article-les-restos-du-coeur-danone-carrefour-et-les-blogueurs-45798082.html

Bon dimanche,

Mich Bellegeek a dit…

@ gdblog: salut Gaëtan, j'ai vu ton Coluche : trop bon. Comme je t'ai dit, à toi tout seul, tu vaux bien 500 repas grâce à ce dessin!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important