Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

20 septembre 2009

Les coups de coeur d'Attention à la Terre du 21 septembre


image-Coeur-de-Voh-formation-végétale-naturelle-forme-de-coeur-nouvelle-caledonie-vue-avionQuelques jours de congé en perspective et donc quelques adresses à visiter.


Bon surf, en espérant que vous y trouverez de beaux coins!



Informatique






Rodney m'a appris comment "empêcher la copie du contenu de votre blog", ou au moins la ralentir.
Le problème n'est pas la copie avec citation ou source, mais le "vol" sans référence vers la source car malgré tout, cela prend du temps d'écrire des billets, alors quand on les retrouve platement copiés/collés sur un autre site, sans liens de retour, c'est un peu... comment dirais-je bien....le mot m'échappe, aidez-moi :o)
Merci Rodney pour toutes ces astuces depuis si longtemps.


image-capture-ecran-site-blogger-au-bout-du-doigt





Soufian (jeune étudiant en informatique) m'a appris que Blogger s'était enfin décidé à proposer un "nuage de mots clés" (voir colonne de droite) afin de proposer aux lecteurs les différents "tags" du blog, cela facilite la navigation au sein des articles.
Son blog d'assistance et d'astuces "Blogger" démarre en trombe, je lui souhaite une audience à la hauteur du contenu, mais attention de ne pas regarder les gens de trop haut après ;o) (je ne suis pas grande!!)


image-capture-ecran-site-le-blogger





Le Web du Gars Buzzhaut


Gabuzo nous explique clairement comment ne pas se "faire avoir" après le chargement de la dernière version de Firefox (3.5.3): "cette fois Firefox 3.5.3 embarque une nouvelle fonction : la vérification de la version du plugin Flash Player...[..]" et c'est là que les Romains s'empoignèrent, allez lire la suite chez lui afin de ne pas tomber dans le panneau.


image-capture-ecran-site-le-web-du-gars-buzzhaut





Un peu de tout

Alluvions


Christie est toujours la première à nous secouer dès qu'une menace ou une injustice pointe le bout de son nez.
Cette fois il s'agit de la suppression du poste de Madame Dominique Versini "Défenseur des enfants": une autorité indépendante chargée de défendre et promouvoir les droits fondamentaux des enfants.
Elle vous invite à signer la pétition en ligne afin de soutenir le maintien de ce poste si important.


image-capture-ecran-site-alluvions





Sur Economie mag, venez lire une étude réalisée par une jeune étudiante en marketing qui, suite à la crise économique a étudié "Les incidences de la crise sur la consommation des Anglais".
Vous pourrez "apprécier" les nouvelles stratégies des grandes surfaces pour s’adapter aux choix des consommateurs, dictés par une économie de la peur.


image-capture-ecran-site-economie-mag






Suite à une recherche sur les fourmis (un bille en préparation), j'ai découvert ce site impressionnant autant par son contenu que par les photos qui le parsèment.
Voici l'introduction de l'article sur ces insectes sociaux remarquables: (courez lire la suite)
"Par analogie, on compare souvent l'espèce humaine aux fourmis. Au-delà des caractéristiques anatomiques et physiologiques on remarque en effet beaucoup de points communs entre le modèle de société des fourmis et celui des humains..."

image-capture-ecran-site-ecriture-photographique


Vert


Gsyka nous présente un simulateur pour nous permettre d'estimer le montant de Taxe Carbone qui devra être payé dès 2010.
Ils vous suffit d'entrer certaines données (votre type de carburant, votre consommation annuelle en fioul, en gaz, le nombre d'enfants..etc)
Allez lire ses conclusions, dans le style Gsyka tout craché clin d'oeil


image-capture-ecran-site-narrow-street



Et, pour terminer, un petit moment d'égocentrisme, avouons-le, tout en remerciant Sylvain de Salon Maison Bois pour son engagement et tout le travail pour son site dans un domaine en pleine expansion.


image-capture-ecran-site-salon-maison-bois

14 commentaires:

Soufiane a dit…

Merci pour le lien,

T'inquiète je regard déjà les gens de trop haut.

Ils sont trop petit pour moi, je fais 1m90.
Qu'est ce que tu veux que j'y fasse? hein !

Wizzil a dit…

extra ton choix de liens, j'adhère complètement ;)
bonne journée !

Anonyme a dit…

Excellente vacances à toi @Michèle!
Merci pour ces découvertes! ;-)

Mich Bellegeek a dit…

@ Soufiane: mdr, moi j'aurais mal au cou en te regardant du haut de mon mètre 57 ;o)

@ Wizzi: Merci à toi, tu vas y passer un de ces 4, c'est programmé ;o)

@ fredheas : merci, ce midi on se fait des oeufs à la fredheas!!

Sylvain - SalonMaisonBois a dit…

Merci Michèle :)

Anonyme a dit…

Alors là, je m'attendais pas, merci mille fois Michèle, ça me touche beaucoup, soufiane, je suis déjà, c'est assez bien vu , blogger du bugt des doigts je compte m'y inscrire aussi, et les autres, je m'empresserais d'aller les voir

bisous ;)

Manny a dit…

Merci infiniment pour ta mention, et bonne continuation à Attention à la Terre !!

Bonne journée :)

Mich Bellegeek a dit…

@ Sylvain, Philippe, Manny : à bientôt pour un prochain coup de coeur ici sans problème!

Soufiane a dit…

57 !!! la vache...
Non je veux dire la naine.
Non je veux dire la .....

Wech Philipe, Tu as le même Template que Michèle ....

Mich Bellegeek a dit…

@ Soufiane LeBlogger : n'oublie pas le 1m devant stp :o)

Anonyme a dit…

@ Michèle, mdrrr ta réponse à Soufiane

bisous

@ Soufiane, oui j'ai le même template, c'est chez Rodney que je l'ai trouvé (hu hu) mais bon je vais chez toi aussi, j'avais hésité avec zinmag mais je préfère celui ci ou Schemer dans le même style

Soufiane a dit…

@ Michèle
wow ta grandi d'un mettre en un jour, wow quelle croissante, Chapeau

@Philippe
Trankiiiil, c'est trankil

Anonyme a dit…

Attention au copyright sur le style Gsyka, attention aux contrefaçon surtout !

Mich Bellegeek a dit…

@ Gsyka : le style Gsyka est inimitable :o) aucun risque!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important