Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

5 juin 2009

Home: explication par Yann Arthus Bertrand



image-planete-terre-vue-de-lespace


Home :

sortie mondiale pour cette oeuvre planétaire. Explication et vidéo-interview de son créateur yann Arthus-Bertrand : la décroissance pour sauver la Terre?




Attention à la Terre ne pouvait passer à côté de cet évènement planétaire...

Yann Arthus-Bertrand était hier l'invité de l'émission Face à Face sur RTL TVI, bien entendu pour nous rappeler d'être attentifs, et réceptifs ce vendredi 5 juin au message qui passera à travers le film HOME (il ne veut pas qu'on dise "son film", écoutez-le dans l'interview en bas de l'article : 15').
"Il est trop tard pour être pessimiste"
En 200.000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années.. ça fait réfléchir.
Jamais autant de dégradations en si peu de temps n'ont été observées dans toute l'histoire de la Terre (réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces..)

Ce film, produit par Luc Besson, réalisé par Yann Arthus-Bertrand (et Jacques Gamblin, Salma Hayek) est inspiré de son magnifique livre "La Terre vue du ciel" : cliquez au passage, car il met gratuitement à disposition 2000 photos fonds d'écran à télécharger sur son site.
C'est depuis 1995 qu'il survole la planète avec ses appareils photos, et il en a vu des dégradations...

Ce n'est pas un hasard si le film sort aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'environnement.

Il nous reste à peine 10 ans pour enfin prendre conscience de l'exploitation démesurée des richesses de la Terre et inverser la tendance en changeant notre mode de consommation, ça vaut la peine de s'arrêter 1h30 pour visionner Home.

La sortie de ce film est prévue dans pas moins de 70 pays (certains disent 134 pays..) : télévision, Internet (YouTube proposera le film en haute définition pendant dix jours), cinéma, DVD (5€ le DVD), mais aussi sur des écrans installés à Central Park (New York) et au Champ de Mars (Paris) à 22h en présence de Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson.

Au passage, quelques liens incontournables :



8 commentaires:

insolite85 a dit…

Bon là on a tout ce qui faut en matière de liens sur le sujet pour n'en rien manquer. Merci pour ce partage.
On te sens vraiment passionnée par cet événement...
Bon week-end et n'oublie pas avec tout ça d'aller voter pour les élections européennes :)

Attention à la Terre a dit…

@ insolite : c'est vrai ce que tu dis, et personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant de la diffusion je pense !
Promis, les vélos sont prêts, nous irons comme à chaque fois voter en pédalant.

CedricADW a dit…

C'est vrai que la sortie a réellement fait beaucoup de bruit ! Ton article est très intéressant et surtout, très complet.

Allez zou, je t'ajoute pour ma p'tite sélection de la semaine !

Au passage, puisque je savais pas où le mettre, j'adore ta refonte totale du site, comme dirais les djeun's :

"Ça envoi du bois !!!!"

A bientôt ^_*

Mich Bellegeek a dit…

Grand merci Cédric, merci pour ces attentions qui me touchent : faire partie pour la deuxième fois de ta sélection de la semaine + un compliment sur la refonte totale d'AALT.. ça m'encourage à donf (comme disent aussi les "djeun's" ;o)
à bientôt.

CedricADW a dit…

Mais c'est toujours avec grand plaisir que je t'accueille dans ma sélection de la semaine !

Pour finir, je dois avouer que je suis (du verbe suivre ^^) avec plaisir ton blog !

A bientôt ^_*

Maxiking a dit…

Home est un très beau film mais pour que la terre ce porte mieux il faut faire passer le message à toute la population.
salutations virtuelles
Maxiking

Mich Bellegeek a dit…

Bonsoir Maxiking, bien contente de te trouver par ici, tu as entièrement raison, et j'imagine qu'avec ton nouveau télescope ton oeil est encore plus sensible à la beauté de l'univers dont nous faisons partie.

Anonyme a dit…

J'avais suivi avec attention, voir même passion, ce magnifique et terrible film, beau dans ses images, terrible dans ses prévisions... en pensant à toi, tes engagements, et ton superble blog... j'avais tenté un commentaire sans succès, j'y reviens pour te dire que ton combat par "attention à la terre" est remarquable et qu'il n'est pas "qu'une goutte d'eau dans la mer" puisque les petits ruisseaux font les grandes rivières... et les petites michepap font les grandes bonne-femmes !!!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important