Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

31 juillet 2008

Des tuyaux pour acheter plus "vert"





Green bazar



Comment trouver:

  • un entrepreneur en éco-construction
  • un vendeur de vélos électriques
  • un fournisseur d'éco-matériaux
  • un point de vente d'électro-ménagers peu énergivores ou de textiles bio et équitables
  • une boutique en ligne d'éclairage LED
  • un installateur de panneaux solaires...
J'arrête la liste, mais vous pouvez la continuer, car un site internet vient d'être mis en ligne, avec le soutien, entre autre, du Réseau éco-consommation.


Pour tous ceux qui trouvent important de privilégier les produits éthiques et durables, voici une bonne adresse: greenbazaar.


Ce site se présente comme le premier annuaire belge de produits et services durables.


Un annuaire interactif car il est ouvert aux suggestions des internautes qui souhaitent faire connaître des produits et services durables, ou donner leur avis sur les objets testés.


Pour le reste de l'Europe cliquez sur Greenbazaar Europe et annuaire environnement: eco-consommation.


Pour le Canada c'est Ethiquette et portail environnement


N'oubliez pas non plus le site Green IT qui avait fait l'objet d'un précédent billet (pour le relire, c'est là:  Green IT: si si ça existe)
(pour tout ce qui concerne la recherche de produits les moins énergivores en matière de IT.)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Infos pleines d'intérêt comme à l'habitude :)
Merci Michèle et bonne journée...ensoleillée

Anonyme a dit…

Bonjour, désolé de na pas avoir répondu plus tot, mon ordinateur refusait de se connecter à internet!!! Comme tu m'as demandé, j'ai changé le lien vers ton "vrai" site... Trés chouette d'ailleur!
Bonne continuation.
Mélisse

Mich Bellegeek a dit…

Merci Insolite, merci mélisse, je prends je prends ;o) Bel après-midi tropicale!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important