Les entreprises asiatiques en tête du classement
« Pour une high-tech responsable »
Un
classement mondial mélangeant high-tech et écologie ? Oui, oui, cela existe :
Greanpeace a publié récemment son nouveau classement pour "une high tech responsable" vous pouvez consulter ou télécharger l'article
ici
Le classement est établi en fonction de deux critères :
- la politique d’élimination des substances chimiques dangereuses dans la composition des produits
- les engagements à reprendre et recycler leurs produits obsolètes
Les plus verts en la matière sont
Samsung et
Toshiba : «
Samsung commercialise des produits exempts des substances les plus dangereuses. Tous les nouveaux modèles d’écran LCD sont maintenant exempts de PVC (polychlorure de vinyle, un plastique chloré). Et tous les nouveaux modèles de téléphone mobile ont des circuits imprimés et des boîtiers et des périphériques quasiment exempts de retardateurs de flamme bromés (RFB) » explique le rapport de Greenpeace.
Quant à Toshiba, la société gagne cinq grandes places en raison de sa politique exemplaire de gestion des déchets. La société s’est également engagée à éliminer le PVC et les RFB de l’ensemble de sa gamme de produits d’ici 2009. Ses portables possèdent enfin des circuits imprimés exempts de RFB.
En ce qui concerne le dernier : Nintendo qui fait son entrée dans le Guide en dernière position. L’entreprise récolte un zéro pointé sur tous l’ensemble des critères de références. Elle a donc toute latitude pour s’améliorer.
(Source : PC Inpact)
Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur les étoiles de OUTBRAIN + sur l'icône "WIKIO" ci-dessous et grand merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis est important