Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

17 octobre 2007

Une médaille d'or méritée et quelques degrés de plus à gérer..


Alors aujourd'hui : l'embarras du choix... Bush qui ose accueillir le Dalaï lama malgré que cela contrarie Pékin, le réchauffement climatique et la super émission de France 3 ce soir et tout le reste partout.

Alors, vous en aurez deux pour le prix d'un!!


"Pékin avait demandé au Président américain d'annuler cette visite et a dénoncé mercredi une "grossière ingérence dans les affaires intérieures chinoises".
Et le fait que le Président Bush ait reçu le leader spirituel tibétain dans ses salons privés plutôt qu' à la Maison Blanche n'a pas amadoué la Chine. 


Circonstance aggravante : le leader tibétain en exil depuis près d'un demi siècle va recevoir ce mercredi, la Médaille d'Or du Congrès.
Une très haute distinction qu'ont reçu avant lui, Nelson Mandela où Mère Teresa, lauréats comme lui du Nobel de la Paix."(RTBF info)

Ce soir (20h50) France 3 nous invite à regarder l'émission spéciale d'information consacrée au réchauffement climatique :

"Dans 50 ans, la température de notre planète aura augmenté, c’est n’est plus une question, c’est une certitude.
Le réchauffement climatique n’est pas pour demain, il a déjà commencé. 


L’enjeu, est de limiter cette hausse à 2 degrés.
Si dès aujourd’hui nous ne changeons pas nos habitudes de vie, la catastrophe est inéluctable : 4 milliards d’humains manqueront d’eau et d’autres seront touchés par les inondations.


Si nous voulons qu’en 2050 notre planète soit vivable, alors que nous serons 9 milliards d’hommes sur la Terre, nous devrons avoir divisé par 4 nos émissions de gaz à effet de serre.


C’est le grand défi du XXIe siècle. Seule planche de salut : une diminution drastique et radicale de notre consommation d’énergies fossiles : pétrole, charbon et gaz. Habitat, transports, production industrielle et agricole, consommation… nous devons tout repenser.


Quel sera le scénario des décennies à venir ?" (France 3 info)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important