Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

10 avril 2011

Vidéo naissance de chatons en présence d'un chien


chatons_dans_panier
Acteurs de cette vidéo : une maman chat, des chatons en train de naître et un grand chien !

Oui vous avez bien lu : voici une vidéo amateur (reçue par mail, je n'en connais pas la provenance) qui montre, sous nos yeux ébahis comment un chatte a donné naissance à ses petits, en étant assistée par un grand chien.


Alors qu'il n'aurait pu en faire qu'une bouchée, voyez comment il (ou elle) telle une infirmière dévouée prend soin de ces petites boules de poils.


J'aime bien terminer le weekend par un touche attendrissante comme celle-là, bon début de semaine !



16 commentaires:

insolite85 a dit…

Dis, j'ai pas trouvé le lien dans l'article pour visionner cette vidéo !
Je dois être mal réveillé ce matin :)

A+ et bonne semaine

Michèle Attention à la Terre a dit…

Oh ! Tu ne vois pas le carré avec la vidéo sous l'article ?? Tu déjeunes avec quoi le matin ? ;o)

Ermeton a dit…

Ce qui m'épate, c'est la confiance des humains qui ont laissé la chienne (car je présuppose que c'est une chienne) à proximité de la chatte dans ces circonstances...
Même si la chienne et la chatte étaient très complices avant la naissance, il fallait encore avoir suffisamment de confiance pour espérer que la chatte s'occupe normalement des chatons après que ceux-ci aient été léchés par un chien...
Impressionnant!

insolite85 a dit…

Ah, faut que j'arrête l'herbe dès le matin. Elle est pourtant bio :)
Vu...en fait c'est no-script avec la nouvelle version de Firefox qui m'a joué des tours car mal luné aujourd'hui, enfin mal paramétré !

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Ermeton : Oui, et tu sais de quoi tu parles car je ne connais pas d'autres aussi érudites avec les chiens.

@insolite85 : Ouf, ça me rassure ;o) Merci pour tes visites, et continue à l'herbe bio !!

Anonyme a dit…

Sublime vidéo ! Merci de l'avoir poster

Anonyme a dit…

C'est impressionnant, quelle confiance... tant la minette que les maîtres... le chien est sans doute la réincarnation d'un bon vétérinaire !!! merci pour cette vidéo toute particulière qui touche le coeur des maco qui adorent les animaux !!!
Bisous ma belle, tu as le don de trouver des choses remarquables sur les animaux.

Anonyme a dit…

J'ai eu un cas dans le même genre avec un rotweiller male et ma chatte qui mettais bas, on ne pouvais pas approcher la chatte, il est rester près d'elle dès le début des contraction et jusqu'à ce que tout les bébé soit né en poussant vers leur mère les bébés qui naissait, et on a pu approcher la chatte qu'une fois que c'était terminé, mais quand les chatons ont commencé à courir le chien lui détallais mdrrr

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Anonyme1: Merci aussi pour le passage ici

@Anonyme2: Martine, je t'ai reconnue, pas besoin de t'appeler Anonyme ;o)

@Anonyme3: Merci pour ce partage, dommage qu'il n'y a pas de vidéo de ce bon moment aussi!

Elo a dit…

J'avoue que je ne suis pas vraiment surprise en fait... Nous avons des croyances fausses sur les animaux... ils connaissent l'entraide mieux que nous souvent et n'attaquent pas les autres sans raison...
Belle vidéo en tous cas.
Bises

Anonyme a dit…

c mignon^^

JiCé a dit…

Excellent! Preuve que les animaux ne sont pas... bêtes!

JiCé a dit…

PS: Félicitations pour votre prix! C'est mérité!

Anonyme a dit…

Nous avions un chien, mâle et plutôt agressif, qui a gardé les chatons nés dans la maison pendant toute leur enfance chaque fois que mère-chatte allait se dégourdir les pattes ou plus basiquement se nourrir/faire pipi et plus si affinités.

Quand il trouvait que maman-chat restait trop longtemps loin de ses chatons, il allait la récupérer par la peau du cou et la reposait dans son nid.

En dehors des périodes de "couvaison", ces deux-là s'entendaient comme "chien et chat", c'est à dire pas bien.

Michèle Attention à la Terre a dit…

@JiCé : merci merci !
@Anonyme : J'adore ce genre d'histoire, grand merci d'avoir pris la peine de venir la raconter, c'est la cerise sur la gâteau de l'article ce genre de commentaire.

Anonyme a dit…

je trouve vraiment très mignon, c'est très touchant.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important