Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

3 mars 2011

Alexandre Jollien voyage au Népal


Alexandre Jollien s'est rendu au Népal en 2008.


Marie Clapasson Richard en a filmé un reportage pour Terre des Hommes.


Poignant, touchant et aucun commentaire à ajouter, la sérénité de ce jeune philosophe, écrivain, handicapé, a déjà éclairé bien des visages et rendu le sourire autour du monde.


Deux films, relatant les réalités de vie au Népal et les actions de Tdh pour les droits de l’enfant, ont été réalisés en octobre 2008 par Marie Clapasson. Le premier, “Namaste, Bonjour Népal”, commenté par Jean-Marc Richard, animateur de radio et de télévision, présente le travail d’un réseau des femmes volontaires, appelées Chhimeki, du projet de santé et nutrition. Il montre également les centres pour des jeunes femmes victime de la traite et les soins orthopédiques. Enfin, il suit la délégation dans les districts ruraux et lors des campagnes de prévention contre le trafic. Le second reportage retrace la visite et les impressions d’Alexandre Jollien, philosophe et écrivain. Celui-ci, handicapé de naissance, y livre un témoignage plein de sagacité sur le pays et sa visite à l’hôpital orthopédique. “Voir le travail des humanitaires sur place montre qu’on peut aider sans humilier” affirme Jollien (Terre des Hommes - Suisse)
Liens :









2 commentaires:

Lionel a dit…

Bonjour!
Superbe, reportage très touchant!

S'agit-il d'un film pour Terre des Hommes Suisse?

Michèle Attention à la Terre a dit…

Bonjour Lionel, c'est en effet un reportage pour Terre des Hommes suisse, je viens de placer le lien sous la citation + le lien vers leur page Facebook. Grand merci.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important