Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

22 décembre 2010

Recyclage et hibernation pour Attention à la Terre


hibernation_attention_a_la_terre
Comme chaque année à la même époque, Attention à la Terre prend ses quartiers d'hiver !

Pas pour dormir mais pour étudier le CMS Drupal.


Il n'y a pas d'âge pour apprendre donc, si mes neurones ne sont pas encore trop encroûtés, une nouvelle version d'Attention à la Terre devrait voir le jour dans le courant du mois de janvier, ou février.
J'emploie le conditionnel pour assurer mes arrières!!...


Pas évident de vouloir voler de ses propres ailes, il a fallu prendre un hébergeur, installer le CMS en local, puis l'installer en ligne, créer une base de données et pour l'instant j'en suis au balbutiements avec les modules. 


Cette version-ci ne disparaîtra pas pour autant, mais sera intégrée dans la nouvelle mouture mais : 
si dans votre grande bonté, vous aviez gentiment intégré un lien vers Attention à la Terre, pourriez-vous déjà le changer pour : http://attentionalaterre.com/ (simplement enlever le Blogspot de l'adresse)
Mes remerciements sincères !!
Pour l'instant, la redirection se fait toujours vers ici.


Une rubrique spéciale "rénovation et isolation de notre maison" verra également le jour avec notre expérience qui devrait débuter au printemps : les bonnes mais aussi, s'il y en a, les mauvaises y seront partagées.
Vous pourrez même y poser vos questions car je serai entourée d'une architecte et d'un ingénieur qui apporteront leur savoir à l'aventure.


D'ici-là vous trouverez, je l'espère, un peu de temps pour aller rendre visite à des fidèles que je visite régulièrement. Je vous les recommande, il y en a pour tous les goûts !


Mais avant tout : "Joyeuses fêtes" et MERCI à vous tous pour vos témoignages et votre fidélité tout au long de ces 4 années passées sur Attention à la Terre, version Blogspot.


Humain


  • Voyez la requête de Jonathan (Le ptit loup de Pierre Perret): si vous travaillez autour de tout ce qui touche aux trains, vous pourriez peut-être l'aider : il l'explique dans la fin de l'article La reprise sur le site Mon p'tit loup.
  • Hilaire habite et est dentiste en Côte d'Ivoire et, à moins de vivre dans une grotte vous en avez entendu parler ces derniers jours. Il nous parle de l'injustice en quelques lignes dans un très bon billet sur son blog Pour une Afrique responsable : Elections en Côte d'Ivoire: j'ai mal à ce 2eme tour
  • Vous avez cédé à plein de pressions, couru les magasins au milieu de la cohue, dépensé des fortunes et vous voilà au bord de la crise de nerfs à l'idée de supporter Belle-maman le soir de Noël? Pas de panique! Sylvaine d'Ithaque coaching vous propose 8 trucs pour cette période délicate!  8 (+1) trucs pour survivre aux fêtes de fin d'année.
  • Dans le même registre, Jean-Marc de Prêt à l'emploi nous propose des astuces si vous devez être confronté à un  prochain entretien d'embauche : Entretien de recrutement: "Avez-vous des questions" ?


Informatique




Santé cuisine


  • Eric de Mon Mulhouse 100% Bio nous offre ses premiers Makis Bio : à voir autant qu'à savourer !
  • Martine propose de nous régaler pour ces fêtes avec par exemple Une sauce au thon (pour crudités) ou pourquoi pas une Mousse de brocolis en verrine ?
  • Véronique est une mine d'or en matière de diététique, n'hésitez pas à aller la consulter, elle fourmille d'idées et de bons conseils sur son site Dietimiam


Divertissement






10 commentaires:

vero (dietimiam) a dit…

Coucou Michèle !
Je suis de tout coeur avec toi pour ce long travail, transfert, mise en page etc..
Je suis passée par là et j'avoue que j'ai galéré. Alors bon courage !
Je sais que tu vas nous faire un site tout beau !
Évidement je te souhaite de belles fêtes de fin d'années !

Gros bisous

insolite85 a dit…

Bon courage et pleine réussite pour la réalisation de tous ces projets
Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année :)

thierrylahir a dit…

Que la force soit avec toi pour faire (la) peau neuve à Attention à la Terre. Merci d'avoir citer Voyager en 3D à tes lecteurs pour passer les longues soirées d'hiver.C'est un beau cadeau de Noël pour mon modeste Blog. Je vais modifier mes liens vers Attention à la Terre. Bonne Année 2011 à toi Michèle ainsi qu'à tes proches.
Thierry

Gaëtan a dit…

Bonsoir Michèle,

Merci pour le lien vers mon blog.

J'ai hâte de voir tourner Attention à la Terre sur Drupal... Bonne chance pour dompter la bête et bonnes fêtes !

ah oui, et je modifie le lien ;)

Cédric a dit…

Wouah, Attention à la Terre sous son propre nom de domaine, ça va l'faire :)

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Véro : oui, je sais que tu y es passée et ça m'a motivée !

@insolite85 : Itou à toi cher homonyme :o)

@thierrylahir : Normal le lien, et j'ai pris la force que tu viens de m'envoyer, merci !

@Gaëtan : Je te vois tellement tripatouiller tes pages que tu m'as filé l'envie !!

@Cédric : Ne vendons pas le peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'espère oui, que "ça va le faire" comme tu dis !

A tous : grand merci pour vos passages et commentaires.

Youyouk a dit…

Ah j'ai hâte de voir le résultat... bon courage :)
(et merci pour la sélection de liens!)

lionel a dit…

Oui vraiment Hâte de voir le résultat. Coueage

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Youyouk et @lionel : Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin..."l'idiote ne savait pas que c'était impossible alors elle l'a fait" :o)

code d'einstein a dit…

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-17, L'ARCHE !

THÉORÈME DE L'ARCHE ! NOTRE PLANÈTE TERRE À UN AVENIR ?

Cordialement

Clovis Simard

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important