Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

10 décembre 2010

Idées de cadeaux écolos et recyclage pour les fêtes


recyclabe_floppy_boite_crayon
Les habitués du coin connaissent mon goût pour le recyclage de toutes sortes.
J'ai vu la vidéo de l'émission Sans Chichi sur la RTBF et cela m'a donné l'idée de ce billet.


Les deux meilleures idées de la vidéos restent pour moi : le bouchon de bouteille fermeture de sac et le gant marionnette.


Personnellement, j'avais déjà tenté les chaussettes bonnets pour poupées, pour toutes les chaussettes veuves que je ne me décide jamais à jeter (ou alors, quand je la jette, je retrouve l'autre la semaine suivante dans un lieu insolite ! ça ne vous est jamais arrivé ?).


Les autres bricolages sont intéressants également : la boîte à crayons fabriquée à partir de floppy, trop fort le cadeau pour geek.
Ou bien la guirlande du sapin améliorée façon boîte à oeufs.


Bref, il n'y a pas de limites dans les idées de bricolage à partir du recyclage d'objets existants.
Isabelle Masson parle de deux sites et d'un livre pendant l'émission :





Si vous aussi vous avez de bonnes idées de recyclage allez-y, lâchez vos commentaires !

2 commentaires:

vero (dietimiam) a dit…

Je ne suis pas très douée en recyclage du type bricolage.
Mais je trouve ces idées absolument canons !
Merci :)

Mich Bellegeek a dit…

@vero : pour les aliments, le truc du bouchon, je trouve ça vraiment pratique. Tu as testé ?

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important