Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

17 novembre 2010

Les Petits déjeuners OXFAM 2010


logo_oxfam_rond_vertLes petits déjeuners Oxfam remettent le couvert :
l'évènement annuel initié par Oxfam-Magasins du monde est devenu un rendez-vous incontournable pour plus de 40.000 participants.


Les 20 et 21 novembre 2010, dans près de 200 lieux répartis dans toute la Wallonie et Bruxelles, vous pourrez déguster un plantureux petit déjeûner pour seulement 4€/adulte et 3€/enfant.

Cette année, Oxfam voudrait sensibiliser le public au goût amer que peut avoir le chocolat pour les enfants qui le produisent et l’importance de pouvoir proposer un commerce équitable, accro aux droits des enfants..

Les nouveautés pour 2010 :

La campagne chocolat : les produits au cacao seront spécialement mis en avant, à l'occasion de la campagne "L'esclavage des enfants, c'est dégoûtant!".


Un plus large éventail de produits : pour les produits frais, les organisateurs privilégient les producteurs de proximité et/ou l'agriculture biologique.


La tasse Oxfam-Magasins du monde : Un produit de commerce équitable réalisé spécialement par les artisans indiens de Grameen Craft.

Liens :


2 commentaires:

vero (dietimiam) a dit…

Ah tiens, je ne connais pas les mag oxfam. Mais bon, ça va, comme toi, je ne prends que des ptit déj bio et équitables ! Ce n'est pas vraiment plus cher et tant qu'à faire, si on peut aider les conditions de vie des producteurs, ça vaut le coup !
Allez bon appétit !

Michèle Attention à la Terre a dit…

@vero : je te raconterai, peut-être en plus quelques photos de l'ambiance sur place.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important