Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

13 novembre 2010

Marche : salon centré sur les énergies et l'isolation


panneau_photovoltaique_sur_toitDurant tout ce weekend en Belgique, à Marche-en-Famenne se déroulera le Salon Energies+


Salon où sont présentées diverses techniques visant la performance énergétique des bâtiments.


Energies+ est le seul salon en Belgique à proposer des solutions en matière d'économies d'énergie adaptées à tous types de bâtiment (logement, industriel, administratif, ...). Il s'adresse aux professionnels du bâtiment et particuliers désireux d'aller à la rencontre de techniques d'avenir et produits adaptés aux secteurs de l'Energie et de l'Environnement.


Afin d'assurer une offre diversifiée et de qualité, Energies+ a sélectionné les sociétés qui ont le mieux adhéré à la thématique des économies d'énergie et qui se positionnent sur le marché en proposant les meilleures solutions que ce soit en isolation, construction, parachèvement, production de chaleur, appareils/systèmes basse consommation.


Le secteur financier, les fournisseurs d'énergie, les conseillers en énergie, les pouvoirs publics, les collectivités et les exposants institutionnels seront aussi de la partie.
Ils informeront, entre autres, sur les primes à décrocher ou encore sur les règlementations en vigueur.
Ce sera aussi l'occasion d'assister aux conférences et séances d'informations utiles à une meilleure connaissance des produits présents sur le marché.


2 commentaires:

thierrylahir a dit…

Bonjour Michèle,
j'ai l'impression que la Belgique se préoccupe plus de l'environnement que la France.Personnellement j'ai équipée ma maison en Mars 2009 d'une pompe à chaleur Air/Air.Je peux donc dresser un premier bilan d'autant plus que l'hiver dernier a été assez rude.Au-delà de participer à la protection de la planète j'ai fais une économie substantielle avec cette nouvelle installation.Bon je me rend compte que je fais trop long alors j'y arrive.
Ma maison est de plein pied avec combles aménagés,le tout d'une surface habitable de 115m².Elle était équipée d'un chauffage électrique et ma consommation annuelle était d'environ 2000€,avec la pompe à chaleur elle est tombée à 980€.Pour être complet je précise que l'installation m'a couté 9000€
(un compresseur extérieur,une console murale dans les combles et une au sol pour tout le bas).
Au moi de Septembre j'ai eu l'agréable surprise de voir mon compte bancaire crédité par le trésor public de 4240€,je croyais que le crédit d'impôt n'était plus en vigueur.J'espère que mon expérience sur le sujet pourra servir à tes lecteurs.
A bientôt. Bon weekend

Mich Bellegeek a dit…

Grand merci Thierry, il faut que je te contacte car ton expérience nous intéresse. On ne pensait pas qu'une pompe Air/Air pouvait être aussi efficace.
Grand merci pour ce partage d'expérience.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important