Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

18 juillet 2010

Comment placer une gouttière sur un abri de jardin


gouttiere_sur_abri_de_jardin_en_boisIl y a un mois, je vous proposais le truc de Robert et Chloé "Comment construire son abri de jardin


Voici enfin la suite promise : comment y ajouter une gouttière qui vous permettra la récupération des eaux de pluie.





A l'heure actuelle, il existe des gouttières en PVC, beaucoup plus faciles à installer que les gouttières en zinc.


Il faut penser à beaucoup de choses, et pour commencer, faire attention à la pente de toit, il y a pas mal de "détails" importants donc, ne vous lancez pas les yeux fermés comme Chloé !


Tout est bien expliqué dans la vidéo, et, pour compléter vos connaissance en bricolage ou astuces dans le genre, n'hésitez pas à aller visiter le site de Kevin : Bricoler Jardiner : une source d'infos vraiment intéressantes.


Source : RTBF  Une brique dans le ventre.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

il est doué le gars, et elle trop marrante

bonne journée

Val a dit…

Le prochain tuto, c'est "comment récupérer votre chat coincé dans la gouttière de l'abri de jardin" ;)

Mich Bellegeek a dit…

@Lepke Banana : tu as bien résumé le duo !

@Val : j'étais mdr en lisant ton commentaire ! ça t'est arrivé ??

Unknown a dit…

Merci bien pour cet vidéo bien interéssante. J'en ai construit une système de récupération comme ceci auparavant sauf le bout du tuyaux que vous avez fait afin de ramasser les feuilles. Je crois que je vais l'adapter afin de faire la fitration des eaux la prochaine que j'ai la chance afin que l'eau soit plus pur. Encore un merci pour le montage de l'installation du système en entier.

http://www.cbrochu.ca/

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important