Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

29 juillet 2010

Animation humoristique autour de la nature


mot qui s'afficheront si l'image n'est pas affichéeLa vie des insectes racontée de façon poétique et décalée : voici une animation qui s'intitule "A fond la caisse" dans la série "Minuscule" de la société de production Futurikon.







"Imaginez la fusion entre un documentaire National Geographic et du Tex Avery.
Un mélange de personnages en 3D et de paysages en prises de vues réelles sans aucun commentaire ni dialogue.
C'est avec ce décalage inhabituel que la série nous plonge dans l'herbe des campagnes pour observer la vie quotidienne des insectes sous le prisme déformant du burlesque et de la poésie."


Par ces temps de vacances, un moment de fraîcheur et d'amusement pour petits et grands.


Découvrez ici la course entre une libellule et une guêpe : l'humour décalé vous séduira je l'espère !


Si vous avez aimez cette animation, vous pouvez voir les autres en suivant ces liens :




7 commentaires:

Sylvaine a dit…

Excellent! MDR! Waouh l'effet papillon! On sent bien, au fur et à mesure, que ça va mal se finir, c't'affaire...
J'aime beaucoup l'idée de mettre les animations dans un "décor naturel", je trouve ça super efficace. Une belle découverte, un bon moment. Merci!

Pierretjanine a dit…

Je suppose que c'est de l'anthropomorphisme, les insectes ne peuvent pas être aussi c... que les humains .

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Sylviane : merci, je vois que nous avons le même humour ! Et comme dit Bourvil "ça va marcher beaucoup moins bien" (après l'accident)

vero (dietimiam) a dit…

Rigolo ! Merci de ce clin d'oeil :)

Le rocrocodile a dit…

Adorable et bien fait, existe t-il d'autres mini films de ce genre ?

Michèle Attention à la Terre a dit…

@vero : "clin d'oeil", tu as trouvé le bon mot! Merci

@Le rocrocodile : oui oui, tous, aussi mignons les uns que les autres, ça fait du bien un peu de divertissements "naîfs". Merci, reviens bientôt les suivants arrivent.

Michèle Attention à la Terre a dit…

@pierretjanine : je reconnais bien là la plume acerbe de mon papounet :o)

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important