Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

25 juin 2010

Apprendre l'isolation sur un chantier participatif à Liège


chantier_isolation_argile
Un chantier participatif pour apprendre à isoler votre maison avec "Les amis de la Terre".




Je relaye ici l'info de deux jeunes sympas et motivés qui ont entrepris l'éco-rénovation de leur maison.
  • : à Chênée (Liège)
  • Quand : 4 périodes durant ce mois de juillet 2010
Leur demande est simple :


Un coup de main contre l'apprentissage de la pratique de la technique du plafonnage à l’argile en situation réelle dans une ambiance conviviale


Quatre périodes sont proposées pour ce mois de juillet, vous pouvez vous inscrire à l’une ou l’autre des quatre périodes suivantes : (6 personnes par période)


  1. du lundi 5 au jeudi 8
  2. du vendredi 9 au dimanche 11
  3. du lundi 12 au jeudi 15
  4. du vendredi 16 au dimanche 18
Des repas simples seront offerts.
Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe d’intendance.


Pour les contacter, appelez-le au 0472/95.60.21 (depuis la France faites le +32 472/95.60.21) ou envoyez un mail à l'adresse suivante :


kallima.bastin[arobase]skynet.be
(remplacez [arobase] par @)


Je leur laisse la parole, écoutez-les raconter cette belle aventure.


Bonjour, Il y a 11 ans, nous achetions notre maison dans un quartier de Chênée. Pas isolée et avec ses petites pièces au rez-de-chaussée, notre habitation devait évoluer pour mieux nous correspondre. C’est pour cette raison que, voici bientôt un an, nous avons entrepris son éco - rénovation. L’étape suivante, nous ne pourrions la franchir seuls et encore moins dans les délais. C’est pourquoi nous faisons appel à ceux qui ont envie d’apprendre ou de pratiquer la technique du plafonnage à l’argile en situation réelle dans une ambiance conviviale. C’est aussi l’occasion de rencontre, de partage d’expériences, de savoirs faire et de questionnements sur l’habitat… Concrètement, il s’agira de
  • plafonner sur différents supports et orientations : anciens plafonnages, briques, nattes de roseaux, plafonds, murs et pentes de toit.
  • mélanger l’eau à l’argile, porter les seaux, manger un bout ensemble et pourquoi pas, dormir sous tente dans le jardin… des voisins (vous verriez l’état du nôtre !).
Pour nous y aider, une personne d’expérience sera présente pour garantir un certain acquit à chacun des participants à qui nous demandons une présence de 3 ou 4 jours successifs. Si cette expérience vous tente, nous serons contents de vous accueillir et de partager de bons moments avec vous. A bientôt ?

Michel et Kallima










2 commentaires:

Sylvaine a dit…

Courageux, entreprenants et pleins d'idées: bravo à Michel et Kalima pour cette belle initiative et j'espère ue les liégeois et environnants seront nombreux à aller leur donner un coup de main!

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Sylvaine : je l'espère comme toi, en plus, comme il fait beau, ça devrait avancer plus vite. Merci.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important