Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

11 février 2010

Participez à la journée des Gros Pull ce 12 fevrier 2010




A l'occasion de la Journée des Gros Pulls ce vendredi 12 février (cette journée se déroule toujours aux alentours du 16 février : date anniversaire de la signature du protocole de Kyoto) il est demandé de baisser le thermostat d'un degré dans vos habitations, écoles, centres commerciaux, bâtiments publics et de vous vêtir d'un gros pull.



C'est bien entendu symbolique, mais le principe est simple, avec un degré de chauffage en moins et un pull de plus, l'économie d'énergie est considérable, et le public s'habitue à être sensibilisé à la problématique du climat et à contribuer à une réduction effective des émissions de CO2.


Je sais que certains pensent que c'est peine perdue, qu'ils voudraient que ce soit "les gros" qui fassent les efforts, mais c'est selon moi penser à court terme.


Dans une école par exemple, diminuer le chauffage d’1°C permet d’économiser 7,5 à 8% d’énergie, ce qui revient à environ 250 gr de CO2 en moins par élève et par jour !


Pensons simplement à "bien" nous habiller, cela veut dire nous habiller avec des vêtements de saison.


Suis-je la seule à me demander pourquoi on voit de plus en plus de personnes se plaindre qu'il fait froid alors qu'elles ne sont vêtues que de quelques "loques" en coton.. en février..


On m'a toujours dit "il n'y a que les pauvres et les imbéciles qui ont froid"... Caricature bien entendu, mais qui pourrait être le slogan de cette journée Gros Pulls!


Je pense qu'à l'époque où on peut trouver des polards pour 5€, baisser le chauffage d'1°C et garder 19°C dans une pièce de vie n'est vraiment pas un gros effort.
De plus, plusieurs grandes surfaces s'associent à la journée en proposant des diminutions de 20% sur tous les pulls !


C'est mon avis et je le partage... N'hésitez pas à me contredire dans les commentaires si vous avez des objections ou des avis négatifs (mais positifs aussi bien entendu!) par rapport à cette journée "Gros pulls", j'aimerais comprendre la réticence de certains.


Sur ce, je vais me chauffer une bonne soupe bien chaude, ça aussi ça fait du bien et si vous avez 1'50" visionnez ces bouts de chou dans une école qui participe à cette chouette journée:


5 commentaires:

Véro (dietimiam) a dit…

Eh bien c'est une excellente idée ! Bien que je sois une vraie frileuse, mon premier réflexe est de mettre plusieurs couches de pull et dechaussettes avant d'augmenter le chauffage (qui est plafonné de toute façon).

Marité a dit…

Très très sympa cette idée, je vais la transmettre.
Bonne soirée.

Michèle Attention à la Terre a dit…

@ Véro: c'est toi qui as raison, j'applaudis des deux mains, continue.

@ Marité: bonne idée, c'est demain, donc transmets plein tube : grand merci!

Mama Zen a dit…

Excellente idée cette journée du pull! Mais je ne baisserai pas le chauffage chez moi... il est déjà à 17 degrés, max 19! Chez nous, c'est chaque jour la journée du pull ;-) mais si ça peut en inciter certains à faire attention ne serait-ce qu'une journée dans l'hiver, tant mieux!!!

Michèle Attention à la Terre a dit…

@ Mama Zen: Bravo à toi, ici aussi c'est tous les jours des "jours à gros pulls" ou à polars. Continue!!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important