Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

12 novembre 2009

La découverte d'ötzi ou la légende de la momie


image-momie-gisant-face-contre-glace-montagneC'est le 19 septembre 1991 que le corps congelé d'Ötzi a été retrouvé (à 3 210 mètres d'altitude) à la frontière entre l'Italie et l'Autriche, par Helmut Simon.




Il fit cette macabre découverte en se promenant avec son épouse.

Mais, comme nous l'explique Bruno Léandri, le mot macabre n'est plus vraiment d'actualité vu que ce corps momifié par la glace aurait 5300 ans.

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, si vous croyez aux légendes, écoutez la vidéo, ça fait froid dans le dos, et, comme Léandri, on disait que je ne vous en avais jamais parlé d'accord?! (vidéo ci-dessous 2'36")

Plus d'infos à propos d'Ötzi sur le site Hominidés.

Déjà bon weekend et, si en vous baladant vous croisez une momie, passez votre chemin...




8 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe Légende que tu nous as fait découvrir là @Michèle!
Le mystère reste entier!
Excellent week-end à toi! ;-)

Anonyme a dit…

ha mais je vais sûrement pas y aller voir, enfin c'est pas devenu une marque de muesli otzi?, heuuu, bon je sors

bizz

Wizzil a dit…

géniale cette vidéo :)
en tout cas si c'est une marque de muesli, je n'en veux pas, on sait jamais, mdrr
bisous

Mich Bellegeek a dit…

@ fredheas : tu dois en connaître un paquet de légende de Bretagne toi!

@ sauveniere : de là à ce qu'on en retrouve une miniature dans les Kellog's... ok, je sors aussi ;o)

@ Wizzil : j'espère que tu n'en feras pas des cauchemars cette nuit !!

thierrylahir a dit…

Bonjour Michèle,
super cette vidéo, ça fait "froid" dans le dos.
Je profite de cette visite pour te dire que j'ai publié un billet sur la pollution qui devrait t'intéressé
sur mon blog Voyager en 3D.

Bon Dimanche.

Attention à la Terre a dit…

@ Thierry : super ton lien, comme je t'ai écrit, tu seras dans un prochain coup de cœur, promis!

referencement a dit…

merci pour l'article vraiment il est beau.

telecommunication a dit…

interessant article merci.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important