Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

25 octobre 2009

Les coups de coeur d'Attention à la Terre du 26 octobre 2009


image-Coeur-de-Voh-formation-végétale-naturelle-forme-de-coeur-nouvelle-caledonie-vue-avion Résumé de ma semaine de surf et mode d'emploi pour la lecture:

Le classement est fait par ordre alphabétique :

  • en cliquant sur le titre du site, vous arriverez sur sa page d'accueil
  •  en cliquant sur la capture d'écran vous atterrirez sur l'article "coup de coeur"

Benjamin (enseignant) et Jonathan (journaliste) m'ont appris qu'il existait des nuages en forme de tubes.
Ce phénomène météorologique rare est appelé soliton, et ces nuages peuvent atteindre un kilomètre de haut et mille de long.
Un peu comme les mascarets sur la Gironde, ce phénomène est naturel, et toujours impressionnant.



image-capture-ecran-site-en-quete-de-sciences



Si comme moi vous trouvez aberrant d’utiliser de l’eau potable pour les WC, la responsable du Journal de bord d'une terrienne a trouvé la photo qui montre la solution : réutiliser l’eau usagée du lave-linge dans la chasse d’eau des toilettes!!
Bon sang mais c'est bien sûr, il suffisait d'y penser.



image-capture-ecran-site-journal-d-une-terrienne




Cet avocat en a des histoires à raconter, et, celle-ci "Petite-fille" est plus que bouleversante.
"A vous de juger", je ne ferai pas plus de commentaire, l'évènement est trop grave et a déjà été jugé.
La lecture est un peu longue certes, il vous faudra un peu de votre temps, mais cette histoire vraie nous rappelle de rester vigilants, et là, le temps ne compte plus.



image-capture-ecran-site-maitre-mo




Gsyka a déniché une vidéo impressionnante : en une minute vous pouvez visualiser l'évolution de notre planète au niveau de l'aspect qu'avait et que prendront nos différents continents.
"Bientôt" plus besoin d'avions pour traverser les mers!!



image-capture-ecran-site-narrow-street



Thierry nous a dégoté "Agnitum Spam Terrier".
Ceux qui ont déjà vu leur boîte mail polluée par des spams, ces emails indésirables qui vous pourrissent la vie au quotidien, seront contents car cet anti-spam offre une protection gratuite et conviviale et s’intègre de façon transparente à votre client de messagerie préféré.


image-capture-ecran-site-open-blogue

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles découvertes toujours très utiles @Michèle!
Excellent début de semaine à toi! ;-)

Sylvaine a dit…

En plus d'être intéressant (la machine à laver-wc: génial), le journal de bord de cette terrienne est une belle réussite esthétique :)

Mich Bellegeek a dit…

@ fredheas : merci, bon début de semaine à toi aussi.

@ Sylvaine : c'est vrai que ce template WordPress est très beau, le site aussi!

Gaëtan a dit…

Excellent la chasse d'eau/machine à laver, il va falloir que je repense mes WC :)

Anonyme a dit…

je passe te faire un coucou, je suis rare ces temps ci mais je suis malade, j'irai voir ces beaux sites

bizz

Mich Bellegeek a dit…

@ Philippe : j'espère que ça va mieux ce soir?

@ Micah : many thanks, I visited your blog and I am sure to write in few weeks a post about compost, you'll in my "coups de coeur"!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important