Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

6 septembre 2009

Coups de coeur verts ce lundi 7 septembre 2009


image-Coeur-de-Voh-formation-végétale-naturelle-forme-de-coeur-nouvelle-caledonie-vue-avion C'est la rentrée pour tout le monde, donc, les coups de cœur d'Attention à la Terre refont surface!

Pour commencer, le nouveau-né de cet été, puis une sélection spéciale environnement et pour terminer un peu de tout!

NOUVEAU NÉ
EWEEB : c'est l'ami Gaëtan (de "feu" Blogaëtan pour les habitués) qui a créé cet espace-web libre et gratuit permettant à tout un chacun de s'inscrire pour publier.
Mais laissons-le parler :
"Il s'agit cette fois d'un site/blog qui permet à tout un chacun de publier librement sur simple inscription.
Je ne vais pas vous faire le descriptif complet ici mais plutôt vous inviter à vous y rendre et si vous le souhaitez à vous inscrire et à, par exemple, présenter vos blogs...
Il peut être utilisé comme :
  • un Digg-like
  • un blog
  • une tribune libre
  • un site de bookmarking
  • un annuaire.
eweeb est en quelque sorte un site caméléon.
En vous inscrivant vous devenez auteur et vous pouvez :
- proposer des liens
- présenter votre site-web
- faire du buzz sur une information
- promouvoir un article ou un service
- parler d’un sujet qui vous tient à cœur
- afficher des médias (images, jeux-flash, vidéos)
- donner libre court à votre imagination
Il n’a pas de ligne éditoriale précise et se veut plutôt généraliste."
Je vous invite donc à vous y inscrire le plus vite possible et à y publier des liens, des news, y présenter votre site, il est ouvert à toutes les propositions !!
Une chose est certaine : vous ne vous ennuierez jamais sur Eweeb.




image-capture-ecran-site-eweeb-cameleon-sur-bord-noir


ENVIRONNEMENT

Coccxyphil : quand ils ne sont pas sur un sommet ou en balade dans un parc à nous faire baver d'envie, Delphine et Philippe tournent en rond.. mais précisément ici, il ne tournent pas pour rien : ils nous racontent leur super week end dans le Champsaur, à La Pierre, près de Chauffayer.
Le but de la balade est de découvrir la maison qui tourne avec le soleil : "Le chalet tournesol" ossature bois, isolation liège, la chaleur de ses matérieux n'a d'égal que le sourire de ses habitants.
Allez déjà virtuellement sur leur site, ça décoiffe l'altitude!
(D'autres maisons intéressantes sur Green Dream Team.)




mot qui s'afficheront si l'image n'est pas affichée


Fredheas : le site de Frédéric nous fait participer à ses découvertes : que ce soit au niveau animation, sites exceptionnels, actualités informatiques..etc.
Il est parfois question d'environnement, il nous présente cette fois un site canadien (Waterlife) qui raconte l'histoire des grands lacs via un site en Flash très original, à la navigation intuitive.
C'est un moyen dynamique pour nous interpeller à propos de la disparition de l'eau douce issue de ces grands lacs en Amérique du Nord.



image-capture-ecran-site-fredheas-poisson-lac-fond-gris


Mon Mulhouse : Eric Bloggeur Citoyen Vert nous gratifie en ce début septembre d'un coup de gueule énergétique!!
J'en profite pour le féliciter pour son saut de carpe dans le classement wikio de septembre au Top Blog Environnement !
Bravo, c'est de l'énergie verte, ne t'énerve pas Eric ;o)



image-capture-ecran-site-mon-mulhouse-fond-blanc-bord-vert


TreeBanking : depuis plusieurs année, Jocelyne, Dan, Marty, et Edward se sont unis pour créer ce site centré sur la déforestation de la forêt tropiquale et sur la sauvegarde des orangs-outan.
Leur investissement est total, ils sont déjà partis sur le terrain et en ont ramené plusieurs vidéos tout aussi touchantes qu'instructives.
TreeBanking est un brillant exemple d'entreprises socialement responsables.
En mettant l'accent sur la replantation de la forêt tropicale autant que possible, TreeBanking sera toujours dédié à la guérison des écosystèmes de la planète.
Si le site en anglais vous pose problème, coller le lien sur la page de traduction Google !
Une rubrique "articles en français" a vu le jour et sera bien vite complétée par Jocelyne.


image-capture-ecran-site-treebanking-dame-blonde-portant-orang-outan


UN PEU DE TOUT
C'éclair : savez-vous ce qu'est un chiasme? Je dois honteusement vous avouer que je l'ignorais avant de passer sur le site de cet auteur qui travaille actuellement en tant que chef de projet dans le secteur de l’informatique. Il ne donne pas son nom mais on apprend toujours quelque chose en passant chez lui
Par exemple, en mots pompeux, un chiasme c'est une citation qui place en ordre inverse, par permutation, les segments de deux groupes de mots syntaxiquement identiques. .....Certes......mais si je vous dit :
« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger »
ça vous parle mieux ?
Allez voir son article, il en a réuni plusieurs, mais à vous d'en trouver!!



image-capture-ecran-site-ceclair-fond-blanc-bordure-bleue

5 commentaires:

Phil a dit…

Euh, ben ... alors ... Merci pour la surprise !!!
Del et Phil

Mich Bellegeek a dit…

@ Coccxyphil : pas de quoi, j'espère pouvoir m'y rendre un jour dans ce super endroit, encore merci de me l'avoir fait connaître.

Anonyme a dit…

Vraiment sympa ce coup de coeur @Michèle!
J'apprécie beaucoup et tu n'as rien oublié!
Je vais devoir m'y mettre un jour aussi au "coup de coeur"! ;-)
Très belle journée à toi...

Eric citoyen a dit…

Merci , merci ... à toi !


Je viens de voir que tu m'avais cité et ça fait plaisir ...

Promis , je vais garder mon calme ... enfin , non , ce n'est pas possible ;-)


Bravo aussi à toi et longue vie à (excellent) ton site


@ +

Bésitos


PS : tu devrais te mettre en flux RSS complets :-)

Mich Bellegeek a dit…

@ Eric : ouf, je suis rassurée, ton silence m'inquiétais ;o)

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important