Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

28 août 2009

Le rire est communcatif, contagieux et thérapeutique: la preuve en vidéo


image-kidordinn-pouffant-de-rire-dessin-de-tibetUne vidéo qui vous rappellera peut-être certains matins moroses dans le métro, (6'48") mais voyez ce qu'il pourrait arriver si un "gus" (comme ils disent à Bruxelles!!) prenait place à vos côtés!!



Elle est extraite d'un court métrage réalisé par Christine Rabette en 2002(trouvée sur Bionaturo.)
Une grande ville de nos jours. Un drôle de personnage prend le métro et réinvente à sa façon le transport en commun...


N'oubliez pas le son, visionnez jusqu'au bout, vous comprendrez pourquoi on dit que le rire est thérapeutique.

Voyez également les
bienfaits du rire dans le dossier d'Ithaque et vous comprendrez pourquoi il existe des ateliers du rire.



9 commentaires:

Syvaine a dit…

Le rire, c'est de la dynamite!
J'ai participé une fois à une mini séance de yoga du rire, c'est incroyable comme au début on rit de façon un peu forcée, et très vite, on rit de bon coeur et à gorge déployée.
Merci pour le lien :D

Gaëtan a dit…

Ça c'est bon !
merci Michèle :))

fredheas a dit…

Vraiment excellent! De quoi se dérider les zygomatiques pour le week end! ;-)

Michèle a dit…

@ Sylvaine : "de la dynamite", le mot n'est pas trop fort, tu as entièrement raison!!

@ Gaëtan : Rions, tu as été plus rapide que moi pour aller publier ce bijou sur eweeb ;o)

@ fredheas : tout à fait d'accord, et pas que pour le weekend j'espère!

Merci pour vos visites.

Véro (dietimiam) a dit…

La meilleure contagion du monde des humains !!
Merci michèle !!

Michèle a dit…

@ Véro : c'est vrai que le rire est le propre de l'humain! Une bonne maladie ça. J'espère que tu es bien contaminée :o)

Christie a dit…

soporifique au début puis miracle, contagieux...

super!

. a dit…

GENIAL

Anonyme a dit…

Trop fort !! j'adore !!! promis, la prochaine fois que je vais à Paris avec tatan, je tente l'expérience dans le métro !!! je m'entraine régulièrement avec Pouett. En tous cas, ça fait du bien de commencer la journée par ta petite vidéo !! Merci !! bisous.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important