Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

9 août 2009

Maison en bois ou rénovation avec extension en bois



image-baniere-salon-maison-bois-dessin-arbre-dans-maison





Les maisons en bois ont la cote, personne ne peut le nier.



Cependant, beaucoup de questions et d'idées reçues (vraies ou fausses) subsistent encore à propos de ces constructions en bois, qu'elles soient nouvelles ou simplement en cours de restauration avec extension en bois.

Un site motivé (déjà dans ma liste de droite) a réuni pas mal de réponses à ces questionnements, il sera donc tout naturellement mon coup de coeur cette semaine, il s'agit de : Salon maisons bois.

Ce site a été créé pour promouvoir le salon de la maison en bois d'Angers qui se tiendra la semaine du 16 au 19 octobre 2009, au parc des expositions.

Que vous vouliez :
le bois répondra présent, tant son utilisation est vaste.

Pour les mauvaises langues déjà prêtes à réagir par rapport à l'environnement, je précise que le bois vient de forêts gérées durablement : toute l'explication à ce propos vous sera longuement détaillée dans l'article Eco-conception et protection des forêts du site Maison bois de Sylvain. (Pour info, détail touchant, ce prénom est issu du latin Silvanus, "le dieu de la forêt".. il n'y a pas de hasard...pas vrai Sylvain!!)

Enfin, si vous doutez encore, visionnez la vidéo ci-dessous (5'10), un spécialiste répond aux dix questions les plus fréquentes concernant la construction de maisons en bois.

Je l'ai déjà visionné plusieurs fois, ce projet fait partie de nos rêves depuis pas mal d'années, il est donc tout à fait normal que j'accorde mon coup de cœur unique cette semaine à ce site bien documenté et très convivial.

Et vous, cela vous inspire un maison en bois ?
Rendez-vous à Angers au mois d'octobre, ou déjà en laissant votre commentaire, votre expérience... ci-dessous.

Inutile de préciser que mes coups de cœur ne sont jamais sponsorisés.



Bookmark and Share

5 commentaires:

Economie a dit…

C'est vrai que ça fait rêver ces maisons en bois, c'est tellement plus relaxant...

P.S.: Félicitations pour la nouvelle version du site que je viens de découvrir, joli travail :)

Sylvaine a dit…

Moi aussi je songe à une maison passive et ces maisons en bois sont d'autant plus intéressantes qu'avec les fondations telles qu'elles sont décrites dans la vidéo, elles laissent une empreinte bien moindre dans la terre.

depannage informatique lausanne a dit…

ah mon avis ces maisons ont un avenir et je compte bientôt en faire construire une !!

Michèle a dit…

@ Economie : tout à fait d'accord avec toi, on a une telle impression de bien-être en pénétrant dans un maison en bois.
Merci pour ton passage et ton compliment!

@ Sylvaine : merci, j'espère que tu pourras un jour aussi concrétiser ton rêve avec un super nid comme ça. Bientôt peut-être deviendront-elles le standard de la construction..?

@ dépannage informatique : je pense qu'en Suisse ils sont encore beaucoup plus avancés qu'ici en Belgique. Je te souhaite, comme pour nous que ce projet se réalise très vite.
Merci pour ton commentaire et à bientôt.

Sylvain - SalonMaisonBois a dit…

Merci Michèle pour cet article et à vous tous pour ces réactions :) Nous espérons que vous viendrez nombreux... Bonne journée à tous

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important