Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

3 mai 2009

Flash mob et ballet gare d'Anvers: bonheur communicatif




image façade gare Anvers BelgiqueUn flash Mob dans une gare, et pas n'importe laquelle : la gare d'Anvers, réputée pour son architecture et classée au patrimoine historique !






Il a été organisé dans la gare d'Anvers au son de "Do Re Mi" (La mélodie du bonheur) interprété par Julie Andrews dans la version filmique de 1965.


Beaucoup ont sans doute déjà relayé l'info, mais j'avais envie de démarrer la semaine dans la bonne humeur!

Qu'est-ce qu'un flashmob ?
Pour ceux qui vivaient bien sans le savoir, voici tout de même la définition de Wikipedia :




Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement.
Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart.

La DH nous informe également que c'est à l'initiative de la chaîne de télévision belge VTM que ce Flash mod a été organisé le 23 mars dernier, afin de promouvoir une nouvelle émission de télé réalité intitulée "Op zoek naar Maria" (à la recherche de Maria) qui n'est autre qu'un casting national pour trouver l'interpréte du rôle de Maria dans "La Mélodie du bonheur".

Bonne fin ou bon début de semaine dans la joie et la bonne humeur !





Pour visionner en HD cliquez ici.

8 commentaires:

Sylvaine a dit…

J'adore les flash mobs!
J'espère un jour me trouver au bon endroit au bon moment pour assister à un flash mob... ceci dit, j'aimerais bien qu'ils aient parfois un autre but que publicitaire.

Michèle a dit…

Oui, j'ai pensé la même chose Sylvaine, j'imagine que quand le but n'est pas publicitaire, ça fait moins de bruit... il faut les chercher!!

Thierry Benquey a dit…

Pas difficile Sylvaine, toute manifestation d'alter-mondialistes ou d'autonomes sont maintenant organisées sur ce principe. A partir de la confrontation avec la police bien sur. Le téléphone portable, on se disperse et on se retrouve à tel endroit. C'est ce qui rend les émeutes karscherisables ou pas si difficiles à gérer pour la police qui ne dispose pas de cette flexibilité. C'est la mise en pratique des TAZ (zone d'autonomie temporaire) chères à Hakim Bey.
Au plaisir
Thierry

Christie a dit…

En tout cas, c'est peut-être le seul moyen de survie que de le faire de cette façon..

Bonne semaine et fais attention à toi..
Amtitiés

beaucoupadire | acronym B.A.D. a dit…

Excellent ! Enfin, je ne parle pas du flashmob en général, mais de celui-ci en particulier.
Quoi de mieux pour commencer une journée !!!
J'imagine mal les français sur la mélodie du bonheur dans les gares... sont tellement coincés !

D'un autre registre, ça me rappelle mon grand-père qui me disait qu'avant les gens chantaient en travaillant... ce qui n'est guère le cas maintenant. Hélas...

Merci Michèle :)

Michèle a dit…

@ Thierry : ça sent le vécu !!

@ Christie : peut-être que oui, peut-être que non...

@ Vanessa : bien vu, et le chant a même parfois malheureusement disparu des programmes scolaires...

Sar@h a dit…

C'est mon préféré ! Je ne m'en lasse pas …

Michèle Attention à la Terre a dit…

Confidence pour confidence Sar@h, c'est mon préféré aussi !
Merci pour ta visite.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important