Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

4 mai 2009

Au champ grâce à Auchan


mot qui s'afficheront si l'image n'est pas affichéeVous êtes souvent pressés, pas le temps de courir vers votre marché Bio ou de récolter directement la production de votre potager, pas de magasin "eco-responsable" dans les environs? Heureusement, Auchan a prévu le coup.. Et, les dix jours qui arrivent vont vous faciliter la vie car, à partir de ce mercredi 6 mai, (et ce jusqu'au 16 mai), Auchan propose de 90 à 130 produits du quotidien "Bons pour ma planète et pour mon budget !" (En fonction de la taille du magasin) Cette action a été intitulée "les 10 jours Eco-citoyen même si, c'est toute l'année que l'enseigne Auchan propose cette gamme complète d'articles qui veillent à respecter les bénéfices suivants :

  1. mieux préserver la nature (Auchan s’engage pour la pêche durable et promeut les espèces non menacées (huitres, moules…) et à faible impact écologique (tilapia, truite, saumon cabillaud…)
  2. réduire les emballages (ils ont pu économiser 5000 tonnes d’emballages en alimentaire. en plus, dans la partie "self-discount", café, céréales, riz, fruits secs...sont vendus en vrac).
  3. économiser l'énergie (La consommation annuelle d’électricité de Auchan France a baissé de 6 %, en 2007, et de 3.7% en 2008.)
  4. économiser l'eau
  5. respect du commerce équitable (plus de 100 produits sont issus du commerce équitable dont 11 de la marque Auchan)

Un petit aperçu de la variété de ces produits écologiques à prix économique :
  • la cuisine : des produits alimentaires bio (viandes, poissons, fromages, fruits et légumes…) mais aussi des produits écologiques, pour l’entretien de la cuisine, dont la plupart sont porteurs de réductions ou de cagnottes pour les porteurs de la carte de fidélité.
  • le bien-être : des articles textiles en coton Bio à prix tout doux.
  • la maison : les équipements pour économiser l’énergie, l’eau et réduire les factures.
  • le petit éco-citoyen (les enfants) en exclusivité chez Auchan, les produits de la gamme Nature Babycare. Cette gamme de soins pour bébé, utilise des produits naturels constitués de matières premières à base de végétaux renouvelables.
  • le jardin : Des produits naturels pour entretenir les espaces verts, tout en préservant l’environnement, et en économisant l’eau.

Retrouvez tous les engagements d' Auchan pour l' écologique sur leur page: "Réduire notre empreinte écologique" Article sponsorisé


Image enfants et produit ecologique marque Auchan sur fond couleur bleu

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est rageant c'est que ce genre de chaine de magasins ne font ce genre d'actions qu'à des fins marketing. (on dirait le stroumpf grognon, mince, suis-je un vieux con ?) Pire, le saumon et la truite (pour ceux-là c'est sur) qu'ils vont nous présenter serotn l'équivalent d'une visite à la pharmacie, en étant ou sans etre malade. Par contre dans les faits, tant mieux si ce marketing leur fait venir des clients et qu'ils se font un max de tunes car au moins c'est un pas dans la bonne direction. (Et là, le stroumpf grognon revient en force.) Si Auchan et autres marchands repensaient leur politique d'achats de manière à promouvoir un développement durable, les paysans pourraient vivre de leur travail et les subventions agricoles de la communauté pourraient etre investies ailleurs. Par exemple en assistance au développement pour les pays pauvres afin qu'ils puissent développer leur agriculture et que sais-je encore. Bref, vivons mieux, vivons moins cher mais pas au frais des autres Mr Auchan.
Je t'embrasse Mich.
Amitié
Thierry

Michèle a dit…

Que répondre à tant d'argument pertinents Thierry?
Tu as jeté un œil sur cette page :
http://www.groupe-auchan.com/developpement_durable/environnement/Impact_environnemental.html
Personnellement je pense que le moindre effort qui va dans le sens d'un peu plus de respect de l'environnement, de la chasse au gaspi, c'est bon à prendre.
J'ai bien aimé ceci aussi dans leur charte : "intégration professionnelle des handicapés, engagement dans la cité..."
Maintenant, il faudrait le témoignage d'un employé du groupe, mais le débat est lancé, merci pour ton avis, et je peux comprendre que tu n'aimes pas les billets sponsorisés!!
à bientôt tout de même j'espère ;o)

Anonyme a dit…

Auchan pense à tous... sauf à ceux qui n'en n'ont pas près de chez eux... ceux qui sont tout simplement "aux champs" !!!
Clin d'oeil de la Bresse profonde !!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens d'acheter des bodys "bio" de chez Auchan. Je me pose une question : Est ce vraiment bio ou est ce du pur MARKETING? Pourquoi: le produit bio acheté dernierement ne fait reference a aucune norme en la matiere (ECOCERT - GOTS - BIORE).
Il y a des enseignes style Monoprix par exemple qui distribue du BIO labelisé.
Alors restons vigilent a la vague biomarketing et apprenons a lire les etiquettes vrai bio.
Bon achat a tous et toutes:
Pour info: le service conso d'Auchan est perplexe et ne sais pas repondre a mes questions sur le BIO MARKETING!!!!!

Michèle a dit…

Merci pour ton témoignage, je voudrais qu'un responsable Auchan passe par ici pour répondre à toutes ces questions.
De toute façon, tu as raison, restons vigilants, il est grand temps, si en plus le service conso ne peut pas te répondre.. à nous d'ouvrir les yeux!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important