Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

9 avril 2009

Pierre Perret porte plainte contre le Nouvel Obs


Image Pierre-Perret avec panier-osier rempli alguesCette fois c'est officiel, comme annoncé il y a quelques semaines dans un billet précédent (Relire : Pierrot la tristesse) Pierre Perret a porté plainte contre le Nouvel Obs.


Selon l'info recueillie ce matin sur France 24, c'est le 26 mars dernier, que plainte pour "injures publiques et diffamation" aurait été déposée au Tribunal de Grande Instance de Paris (merci à Vanessa pour son lien).
il ne pouvait pas laisser passer de tels mensonges à son égard :


"C'est creux comme un radis, c'est du vent", a déclaré le chanteur à l'AFP lors d'un entretien par téléphone, en dénonçant "une entreprise de démolition vraiment sérieuse". (Source France 24)


Ecoutez-le en direct ce matin sur Europe 1 dans l'émission de Marc Olivier Fogiel : "Pierre Perret parle de Cabale contre lui" :





L'émission en entier en suivant ce lien : Podcast d'Europe 1.


Pour la suite, c'est la justice qui tranchera et vivement que cela aille vite car la rumeur c'est vraiment la pire des racailles.





Pour info, je reviens ce 11 novembre car j'ai appris dernièrement que le directeur du Nouvel Obs ainsi que sa journaliste avaient été mis en examen à propos de cette affaire.

D'autres liens si le sujet vous passionne :


Pierre Perret porte plainte contre le Nouvel Obs sur GdBlog
Pierre Perret accusé de plagiat et de mensonge sur aol.celebrites
Pierre Perret : "C'est une Cabale contre moi" sur Ozap.com
Pierre Perret dénonce une "Cabale" sur le site d'Europe 1


En attendant, (et ceci me semble beaucoup plus important et intéressant) je vous ai déniché trois articles et une petite vidéo sympa, (parue pour la publication de son livre "Les Petits Métiers d'Atget à Willy Ronis"), 4'40 de détente durant ce long weekend de Pâques.
Articles :


Chez moi c'est les amis d'abord
Une orange c'était l'Eldorado
Un contemplatif, un flâneur




Bon moment de détente si vous le pouvez.





Sur le site de l'Ina, vous pourrez visionner une description du récit de la rencontre de Pierre Perret avec Paul Léautaud

7 commentaires:

Christie a dit…

C'est scandaleux.
Et les journalistes qui n'y connaissent rien en rajoute.
je trouve ça moche...
J'espère qu'il va obtenir gain de cause, avec tout mon soutien.

Il est tellement atypique que ça dérange pas mal de monde.

6p00e553e35b618833 a dit…

Précisons tout de même que Michèle est en vacances. À la lecture de la plainte infondée de Pierre Perret, elle s'attaque vitesse grand V pour crier cette injustice. On reconnaît les vrais fans !

Merci pour le lien Michèle ;)

fredheas a dit…

Je passe un peu en coup de vent Michèle, pour te souhaiter de passer de bonnes fins de vacances dans le Lubéron, même si le temps n'est pas des plus propices!
A très bientôt... ;-)

lolass a dit…

ah les journalistes !!!!!
bon courage a ce grand artiste genial qu'est pierre perret lolas

Michèle a dit…

Hello Fred, merci pour ton passage, pour le temps, on a fait avec!

Hello Lolass, je suis tout à fait de ton avis, tu t'en doutes ;o)
Merci.

Michèle a dit…

Hello Christie,Je savais qu'on pouvait compter sur toi pour les encouragements, grand merci

Hello Vanessa, et merci encore à toi pour le lien, sinon, en vacances, c'est vrai que je déconnecte.

MARTINE a dit…

Ce qui est juste fini toujours par remonter à la surface, enfin... on peut l'espérer !!!
J'espère que toute cette affaire sera bientôt enterrée et oubliée !!!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important