Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

24 avril 2009

Amitié, tendresse même entre un chat et un perroquet


Image perroquet-chat se faisant calinJe ne suis pas "comportementaliste animalier", mais, en voyant cette vidéo, je me dis que la nature est tout de même parfois étrange et ses habitants imprévisibles!




Qui pourrait croire ceci sans l'avoir vu?
Ce sera ma rubrique "détente du weekend" que je vous souhaite excellent.

Je vous avais déjà proposé d'autres phénomènes dans le genre :



Étonnant vous ne trouvez pas ?






Si le comportement animalier vous intéresse et si vous avez des questions, j'ai trouvé ces sites sympas : Comportementaliste animalier. Comportement-chats


Pour des infos à propos de l'éducation des enfants à l'approche d'un chien, lire ou relire sur
WalloWeb : Moins d'accidents grâce à Activ' dog

9 commentaires:

Vanessa Juloux a dit…

Je doute que mes chats adoptent le même comportement avec les oiseaux de passage dans mon jardin ! [miaaam]
En revanche, mes chats et chiens se font mutuellement la toilette.
D'autres vidéos comme celles-ci sont les bienvenues. Elles apportent un peu de fraîcheur dans notre vie...

Merci Michèle ;)

Véro (dietimiam) a dit…

Oh oui, c'est trop mignon. Ca fait du bien. Merci Michèle pour cette douceur :)

Sylvaine a dit…

Etonnan et attendrissant :)

Michèle a dit…

Merci à vous trois Vanessa, Véro et Sylvaine, vous avez raison, un peu de tendresse dans ce monde de brutes ;o)

CedricADW a dit…

C'est super attendrissant ! On dirais un vieu couple d'amoureux !
Si seulement les êtres humains avaient cette capacité qu'ont les animaux à être aussi adorable envers la différence, peut-être que le monde se proterait que miuex !

Mouais, je stop la philosophie.... Je vais me coucher ^^

Michèle a dit…

Merci pour ta philosophie du dimanche soir Cedric, et surtout reviens philosopher quand tu veux ici!

MARTINE a dit…

Dans ma maison où le chat et le lapin dorment dans la même cage, où les chiens y entrent aussi et où tout ce petit monde joue dans la cuisine, plus rien ne m'étonne...
Merci pour ces jolies images, j'apprécie toujours autant !!!

fred a dit…

Salut, il est cool votre blog, sympa à lire et à regarder. Bonne continuation

Michèle a dit…

@ Martine : oui, ça ne m'aurais même pas étonnée d'apprendre que cette vidéo fut filmée chez toi!!

@ fred : sympa aussi chez toi, et le rêve avec les voyages!!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important