Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

4 février 2009

Pierrot la tristesse


photo Pierre-Perret-tenant micro title=Suite à la polémique engendrée par les calomnies du Nouvel Obs à propos de Pierre Perret.

Je vous livre en liens les différentes réponses de celui-ci qui, touché par l'acharnement de mensonges et d'accusations ne pouvait rester indifférent.


Il a, pour sauvegarder son honneur, et à l'égard de la vingtaine d'établissements scolaires qui portent son nom, porté plainte pour diffamation contre le journal cité plus haut.


Souhaitons que la mignonne (comme il nomme si bien la justice) fera son travail, rétablisse les vérités bafouées et mette fin à ces rumeurs malhonnêtes et gratuites, alors que quelques mois plus tôt, la même journaliste (c'est comme pour Voldemort, mieux vaut ne pas citer son nom!!) encensait Pierre Perret (et ici aussi) lors de la sortie de son livre A Capella.
Allez comprendre quelle mouche l'a donc piquée....

Cette fois, c'est nous tous qui chantons à Pierre Perret :

 
Mon p'tit loup © Adèle

13 commentaires:

etnik a dit…

ils y vont fort avec l'ami Pierrot je trouve

insolite85 a dit…

Effectivement, pourquoi cette journaliste s'est lancée dans cette histoire là et surtout en utilisant des qualificatifs aussi agressifs qui sont autant d'insultes publiques ?
Dans cette affaire, elle a intérêt à disposer d'autres choses que de ragots ou de on-dits, à savoir de preuves tangibles à présenter en justice puisqu'il y aura plainte déposée à son encontre...

gdblog a dit…

c'est vraiment bas et incompréhensible, nouvel obs devenu presse de caniveau ??
en tout cas ça me motive ... ;-)

luptidej ou Michbellegeek, selon l'humeur... a dit…

@ etnik et insolite85 : Merci pour votre passage toutes les marques de sympathie lui seront transmises, promis!

@ gdblog : j'ai bien pensé que toute cette triste affaire aurait au moins un bon côté : donner des ailes à ton crayon, et suis impatiente d'admirer le résultat.!

Christie a dit…

Et en plus il y a un monde en tre Pierre Perret et Georges Brassens..
Ce n'est PAS la même poésie.
rien à voir l'un et l'autre. Enfin ,il me semble et la rivalité en ce cas , ne peux donner lieu à cette polémique stupide.
Tenez bon Monsieur Perret,la vérité EST la vérité.

maco a dit…

Un grand Monsieur comme Pierre Perret n'a certainement pas besoin de mensonges pour être lu, écouté, admiré !!! il faut laisser les c.... pour ce qu'ils sont !!! c'est bien connu !! et dieu sait qu'ils sont nombreux et partout, hélas !!!

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que j’ai cessé de croire que les gens étaient tout roses ou tout noirs.

J’ai toujours pensé qu’il devait être vachement difficile de surfer sur les crêtes de la notoriété et, en plus, sous le feu des caméras…

J’avais déjà entendu des interviews de Pierre Perret où le ton qu’il employait à propos de Georges Brassens m’avait fait sentir qu’il y avait bien des blessures là-dessous et quand on panse une blessure, on fait du mieux qu’on peut…

Pour le reste, je n’ai pas d’énergie à consacrer pour alimenter la balance de la justice dans cette histoire. Qu’elle penche dans un sens ou l’autre à propos des polémiques actuelles, cela ne change pour moi pas grand-chose au fait que les chansons de Pierre Perret ont accompagné ma vie jusqu’au jour d’aujourd’hui. Qu’il a tout au long de son chemin dénoncé des injustices et que cette démarche me plait, qu’il s’est engagé et a soutenu concrètement toute une série de projets, bref qu’il a participé à faire tourner le monde dans le « bon » sens à mes yeux… Myriam

luptidej ou Michbellegeek, selon l'humeur... a dit…

@ Christie, Maco, Myriam : tout simplement MERCI!

Anonyme a dit…

Coucou à tous !!!!!!!
J'ai la solution au problème.... ! Lisez ça :

La chanson que pointe du doigt la journaliste s'appel "T'as pas la couleur". (sur deezer ici : http://www.deezer.com/#music/result/all/t%27as%20pas%20la%20couleur
)

Je suis étudiant en musicologie, voici mon explication :
Dans cette chanson, Pierre Perret prend Brassens a témoin pour dénoncer l'état du marché de la musique. Pour se faire, il utilise le STYLE de Brassens, qui est certes un grand musiciens, mais aussi un poète génialissime. C'est donc une chanson géniale sur le fond comme sur la forme.

Maintenant, de là à dire que Pierre Perret est un plagieur... cela me fait bien rire !
Sans rentrer dans les détails sachez que les fonctions "tonales" qui sont les "lois" de la musique sont sensiblement les même depuis... Mozart (pour faire simple) Par conséquent la musique se répète, mais se réinvente aussi sans cesse... toutes les musiques occidentales, vues de loin se ressemblent... Alors une ressemblance entre Perret et Brassens, c'est plus que normal.

J'espère que la journaliste a un solide baguage musical et sociologique pour se justifier...

En tout cas, il faut savoir que Pierre Perret est son propre producteur, et produit ses disques lui-même. Il passe rarement en radio, car il n'est pas dans le système musical traditionnel (les maisons de disques collaborant étroitement avec les radios (ça aide pour les ventes...)). Par conséquent, si il dénonce le système musical actuel, il prend son courage à deux mains et se met pas mal de monde à dos...

Par conséquent ça ne m'étonne pas que des journalistes servent d'intermédiaires entre Mr Perret et les maisons de disques pour régler leurs comptes... Surtout que les journaux appartiennent souvent à des multinationales, qui possèdent à la fois des parts dans les maisons de disques et les journaux...

Réfléchissez à deux fois avant de lire de tels torchons...
Matzik (sur le Post)

Christie a dit…

Comment ça se passe aujourd'hui?
tu as des nouvelles?

Fais-nous signe dès que tu en as, hein
Bonne journée Mich..

luptidej ou Michbellegeek, selon l'humeur... a dit…

@ christie : pas beaucoup de nouvelle à part que cette journaliste continue à s'acharner en narguant ouvertement Pierre Perret...à suivre...
Merci à toi, et bon weekend.

Stef! a dit…

C'est le printemps chantait Pierrot.... Aujourd'hui il déchante avec ces accusations ignobles de plagiat... Vraiment, les gens sont incroyables!

Michèle Attention à la Terre a dit…

@Stef : Oui, tu as raison, mais le Pierrot a plus d'une corde à son arc et la justice viendra tout remettre en ordre. Mais tout de même, ce procès laissera malheureusement des traces indélébiles....

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important