Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

22 janvier 2009

Un pique-nique en haut du Kilimandjaro pour Jonathan


Réveil en fanfare ce jeudi, le soleil est là, et les bonnes nouvelles aussi.


Attention à la Terre sort d'hibernation, mais surtout, Jonathan, jeune IMC se prépare à réaliser un exploit.



Qui n'a pas rêvé un jour de se retrouver au pied du Kilimandjaro?


C'est la belle aventure que vont vivre Jonathan et son papa.


Comme quoi, une chanson peut inspirer de grands moments : c'est en écoutant "Mon p'tit loup" (pour écouter ou réécouter ce bijou, cliquez sur la vidéo en bas de l'article) que Dominique Lerigoleur, papa de Jonathan, a imaginé et mis sur pied ce projet "fou".


En deux mots, Jonathan est infirme-moteur-cérébral, des mots barbares qui font peur, mais pas aux parents de ce jeune homme de 17 ans, plein de vie.


Le résumé de l'histoire dans cet article de France soir: (pour zoomer, cliquer sur la loupe+ sous le cadres)



Kilimandjaro projet Jonathan



L'interview de Dominique Lerigoleur, papa de Jonathan (au micro de Sud-radio Toulouse).




Pierre et Rebecca Perret ne sont bien entendu pas restés insensibles à ce projet, ils ont tout de suite proposé d'organiser un concert à Tournefeuille (Toulouse) afin de permettre que ce rêve se réalise.


"Je ne pensais pas trouver quelqu’un qui ait autant d’amour pour mettre en pratique ce que j’ai écrit dans cette chanson en 1976.
Dans mon imagination, elle s’adressait à une petite fille qui avait été violée. Mais elle a fini par devenir une chanson de consolation en général.
Le projet de Jonathan et de son magnifique papa me fait un plaisir fou car je vois que ma chanson est utile.
C’est la cristallisation du rêve de mes paroles.
Je suis fou de joie qu’ils aient pu se l’approprier.
Pour Jonathan et pour tous les autres qui ont besoin qu’on leur tienne le cœur et la main au chaud.
Moi-même, dix ans après l’avoir chantée, j’ai pensé à faire ce tour du monde ! J’espère qu’ils pourront le réaliser.
J’en serais très heureux et très touché."
(propos recueillis par Gaëlle RICHARD)

Ecoutez Pierre Perret, parrain de cette aventure au micro de Christophe Hondelatte lors du Journal inattendu de RTL ce 10 janvier 2009 :




Pour aider dès à présent Jonathan dans son projet, vous pouvez envoyer vos dons à :
l'association Monp’tit loup
7 chemin de l’Ariège
31320 Vieille-Toulouse
tél : 06 81 22 42 47
monptitloup2009@gmail.com

Enfin, si vous ne pouvez pas participer à cette perspective, allez au moins jeter un œil sur le blog de l'association (géré par Jonathan lui-même) à cette adresse : Mon p'tit loup.

Bon vent à toute l'équipe et pour clôturer ce billet, je reprends la citation de Paul-Emile Victor publiée sur le blog de Jonathan :

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas"

À bon entendeur.....

Pierre Perret "Mon p'tit loup© Adèle

9 commentaires:

Christie a dit…

Redonne-moi l'adresse du lien pour voter, j'ai cliqué au mauvais endroit, qu'elle maladroite je fais!
Magnifique, cette idée.
Pierre Perret est généreux, je ne suis pas déçue. J'adore cette chanson...J'y pense parfois, lorsque ça va mal. Comme quoi..

Sylvaine a dit…

Merveilleuse idée, effectivement. Très émouvant et bravo à Jonathan et à son Papa :)

Marcel a dit…

Un fameux challenge mais quand on veut, on peut. J'espère que toute cette opération sera couronnée de succès et qu'on aura des échos.

LISE a dit…

Je suis contente que ton hibernation soit terminée et que je puisse te lire à nouveau.

luptidej ou Michbellegeek, selon l'humeur... a dit…

@ Christie : merci pour tes votes, ça permet de diffuser l'info encore plus

@ Sylvaine : merci, c'est comme ton blog : "Les chemins du possible"!!

@ Marcel : promis, je donnerai les nouvelles pour le suivi de cette belle expédition.

@ Lise : c'est gentil, le réveil est lent et les jours allongent ;o)

DanielleDMD a dit…

Merci Michelle, avec ce billet tu nous remet "les pieds sur terre" et nous aide à ne pas nous apitoyer sur nous même.

luptidej ou Michbellegeek, selon l'humeur... a dit…

Bonjour Danielle, grand merci pour ton passage, et toi en plus tu as souvent les pieds + les mains "dans" la terre grâce à ton site et ton jardin!

christesre a dit…

Bonjour et bravo pour ce billet, j'ai beaucoup de plaisir à decouvrir les challenges des personnes atteinte de handicap, parcequ'un challenge ou une aventure ou meme un sport demande toujours le depassement de soi que l'on soit une personne valide ou atteinte d'un handicap l'etat d'esprit est le meme.

De plus tu m'a redonné l'envie d'ecouter du Perret, merci.
Respectueusement.

Michèle a dit…

@ christesre : je comprends ta motivation et je pense comme toi. Cette aventure est fantastique, tu as lu le récit du voyage sur le blog de Jonathan?
Il faudrait que je mette mon message à jour ou mieux que je publie un nouvel article. Merci de m'avoir relancée sur le sujet!
Bons moments avec Pierre Perret!!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important