Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

23 décembre 2008

Alerte hibernation pour Attention à la Terre


Image tortue qui dort et sort la tEte après hibernationC'est décidé, ce mardi je déclenche l'alerte hibernation pour Attention à la Terre.

Selon Wikipédia, l’hibernation est un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver.


Durant l’hibernation les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, avec la température de leurs corps et des taux respiratoires qui s’abaissent graduellement, et en utilisant les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs. La période qui arrive est très chargée et je déclencherai l'alerte "réveil" quand les réserves de graisse seront vides (ça devrait aller assez vite.. "lol" comme disent les jeunes!)


Déjà joyeuses fêtes aux lecteurs, aux passants, aux motivés et encore 10000 mercis pour tous les encouragements, les commentaires les remarques, les partages depuis 2,5 ans que le blog a pris cette forme.


Pour fêter tout cela, rien de tel qu'une chanson, à mon avis (à moins de faire partie des inconditionnels) vous ne connaissez pas ce petit bijou de Pierre Perret C'est juste histoire de changer un peu des refrains habituels.... !!


Tous en choeur :
Noël avant terme © Adèle


Afin de ne pas rester inactif durant cette période, vous pouvez toujours faire un saut sur mes coups de coeur pour les vacances :

  • Côté informatique
Vous avez un compte Gmail et un compte Hotmail? Guy Déridet de Web Side Storie a trouvé l'astuce allez faire un tour sur "Transférer des messages de Hotmail vers Gmail" Des soucis pour retirer un périphérique? Clarck de Planete Freeware a la solution sur "Eject-USB éjecte vos médias en toute sécurité". Sans être parano, Gsyka nous avertit sur Narrow Street que notre site n'est peut-être plus le nôtre.. j'exagère ? Allez voir sur "Unmask parasites - votre site est-il vraiment le vôtre ?" Il propose d'effectuer un scan en ligne en spécifiant une URL pour voir si un code malveillant y est placé. Un blogger averti en vaux deux!

  • Côté divertissement
Un pan de mur à peindre, à décorer ? Pourquoi ne pas faire appel à Phil Hansen.. Fredheas nous donne un aperçu du talent de ce jeune un peu déjanté il faut le dire.. C'est sur Actualité du numérique.

  • Côté Ecolo-Geek
Stéphane de Geek Life Blog nous donne 7 idées pour réutiliser nos vieux ordinateurs. Et, si vous n'y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aller lire ou relire mon article les "Les DEEE et vous" sur Attention à la Terre.

  • Côté lecture
Guillaume nous apprend sur Michtoblog comment bien ranger notre Google Reader, si comme moi vous avez abandonné Blogline à regret, voici quelques "Trucs et astuces pour gérer Google reader" sans vous prendre la tête!

  • Côté enfants
Blog parfait nous apprend que Dailymotion vient d'ouvrir sa plate-forme "enfants" en proposant une page rien que pour eux : animaux, dessins animés, jeux... De quoi occuper vos petits si les vacances sont pluvieuses, c'est certain! "Dailymotion plate-forme enfants".

20 commentaires:

fredheas a dit…

Merci pour ton billet et on lien Michèle! ;-)
Excellente journée à toi...
Meilleurs Voeux pour les fêtes de fin d'année!

Clark Gaybeul a dit…

Je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année ainsi qu'un joyeux noël(également a ton robin des bois).
Et big merci pour le lien

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

@ fredheas : Je ferai cool, ça a déjà commencé comme tu vois, que tout se passe bien pour toi également, et à l'année prochaine.

@ Clark : grand merci Clark, mon robin des bois a apprécié ^_^

danielledmd a dit…

Chère Michèle, je viens te souhaiter un Joyeux Noël et tous mes voeux pour la nouvelle année.

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Grand merci Danielle, je viens de voir ta carte de voeux sur ton site, magnifique, tu arrives à ensoleiller les matins de gelée!!
Joyeuses fêtes à toi également.

agatzebluz a dit…

Merci beaucoup pour le lien et joyeux noël.

Gsyka a dit…

Joyeux Noël

LISE a dit…

Bonne hibernation et reviens nous vite! D'ici là, amuses toi bien.

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

@ agatzebluz : pareil, joyeux noël à toi, j'adore ton pseudo ^_^

@ Gsyka : merci, j'espère que tu as congé et que tu pourra passer noël en famille au coin du feu.

@ Lise : tu dois connaître ça au Canada Lise.. pas trop froid en ce moment ? Joyeuses fêtes à l'île d'Orlean!

christie a dit…

Passes de bonnes Fêtes.
Biz amicales

Rachel a dit…

Merci pour ton passage en Lorraine, ... en dépit de ton hibernation ;_)
Je te souhaite également de passer de joyeuses fêtes de fin d'année.
Bises :-)

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Merci à vous Christie et Rachel, si vous hibernez aussi, j'espère que vous aviez prévu de quoi passer les fêtes "durablement"!! à bientôt en 2009.

Etnik a dit…

Merci de ton passage et tous mes voeux, ton article est bien intéressant, et tout est dans l'art de présenter les choses, tu fais ça à merveille, pour les morceaux, celui-ci était court mais je n'ai eu que la nuit, en général j'essaie de respecter mes trois minutes syndicales lol, en tout cas je te souhaite de très bonnes fêtes,(crois bien que je vais hiberner moi aussi)

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Salut l'artiste, s'il te plaît, n'hiberne pas trop longtemps, mon lecteur est prêt pour écouter la suite de tes morceaux!

Anonyme a dit…

J'arrive en pleine hibernation donc... peu importe, tu trouveras bien ce message un de ces jours : très bonne année à toi
Sofi3d

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Grand merci Sofi3d j'ai ouvert un oeil, le temps de te lire et de te souhaiter également une heureuse année 2009

Gaëtan a dit…

Bonne hibernation, mais surtout bonne et heureuse année !

A bientôt.

Véronique a dit…

Tous mes meilleurs voeux! N'hiberne pas trop quand même!

luptidej ou Michbellegeek, selon l'humeur... a dit…

Merci Véronique, je commence à émerger, ton commentaire m'a bien fait plaisir, j'arrive, j'avais beaucoup de "trucs" en même temps!
Bonne année à toi, et longue vie à "Télé d'antan & Outils d'aujourd'hui"!

Anonyme a dit…

Toute l'équipe d'espace-alternatif.com et moi même te souhaitons une excellente année Michèle.

A bientôt !

olivier (electik)

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important