Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

16 septembre 2008

J'ai épousé Robin des bois


Nature-forêt-cerf-biche-ardenne-environnement

(NB: pour le son du brame faites un tour sur Cerfs)





Vous ne me croyez pas ?
C'est bon, je vous raconte notre dimanche: Debout à 4h du matin, ptidej en courant, training, 2 paires de chaussettes, 3 pulls, écharpe, serre-tête, il ne manquait que les après-ski ... 1h de route et tout ça pour.... aller en Ardenne, écouter bramer les cerfs, alors si c'est pas de l'amour ça !!


Résultat, une super journée, des hardes de biches plein la vue, la carte mémoire de l'appareil photo saturée, et au détour d'un sentier, un face à face avec un 10 cors... aussi surpris que nous.


Si vous ne me croyez toujours pas, voici quelques photos et vidéos.


Bien sûr, ce n'est pas la qualité professionnelle, mais l'essentiel pour nous était d'être sur place pour nous remplir la tête et le cœur de beaux souvenirs.


Si j'ai piqué votre curiosité à propos de ces ongulés sauvages, sachez que les sites ci-dessous vous en diront beaucoup plus, vive la nature et ses habitants, continuons de faire attention à la terre!!
Je vous souhaite une bonne semaine, et un robin des bois (ou une lady Marianne) aussi motivé(e) que le mien!!





6 commentaires:

Binzy a dit…

Merci pour la superbe promenade.Les photos sont très vivantes.J'espère que les commentaires sont rétablis et qu'il n'y a pas eu trop de perte.

clairefontaine a dit…

Quelle chanceuse! Quelle courageuse! Quelle Amoureuse de la Nature! Je t'envie! Je t'envie! Je t'envie!

Virginie a dit…

Alors là bravo pour ces photos!

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

@ Binzy : 24h de recherche pour retrouver le bouton à cocher sous la publication des messages ;o) mais pas fâchée d'avoir fait l'essais. Merci pour ta balade ici aussi!

@ clairefontaine : merci et à bientôt sur les végétaliseurs.

@ Virginie : toi tu penses, et moi je dépense!! (de l'énergie physique je veux dire!!) Merci d'être passée par ici.

gunsdeluxe a dit…

pfff c'est magnifique le brame du cerf.... je vois pas en quoi c'est une corvée d'aller l'écouter !
faire les courses c'est une corvée...

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Cool gunsdeluxe, pour moi le plus dur était de me lever à 4H ;o)

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important