Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

9 août 2008

Comment écraser une canette


Grâce à la pression atmosphérique...


Ce sera ma rubrique "détente du WE"!!




Voici l'explication scientifique en vidéo : saviez-vous que le poids de l'air sur la Terre exerce une pression de 1Kg/cm² donc 100Kgs/dm² (surface de la canette).


Notre cher Léandri ("Matière Grise" RTBF) a à nouveau le don de nous rendre plus intelligents en 2 minutes 32 secondes, alors ne nous privons pas, cliquez sur la photo pour être redirigé vers la vidéo et bon WE.


6 commentaires:

lespacearcenciel a dit…

Bonjour je suis Hugues, tu as un petit souci d'affichage de la vidéo provenant de viméo. Je suis allé la lire sur ton compte dirrectement. A part ça ; Bravo pour ton site, excellent travail... Waou...
Je t'ai fait un petit article sur mon site. Si tu veux participer à la force du réseau tu es le bienvenue (Tu trouvera le lien dans ma blogoliste, ou en tappant directement la force du réseau en haut à droite...)

Amitiés A+,

Hugues ;-)

Nicolas Bleusher a dit…

Evidemment... s'il faut un réchaud, une paire de gants, de l'eau et un aquarium à chaque fois que l'on veut écraser proprement une malheureuse canette, je me remets tout de suite à boire au robinet ! :)

Attention à la Terre a dit…

@ Nicolas: MDR et tu aurais bien raison en plus, ça ferait moins de déchets!!

@ Hugues: bizarre, d'ici tout va bien, je vérifie encore. Merci, maintenant il faut que j'aille lire ta Force du réseau à tête reposée ;o)

Valentin a dit…

C'est à essayé :p
Dès que je m'ennui je test sa ^^
Je ne pense pas que sa marche avec mon chat... (rire)

A+

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

@ Valentin, n'essaye pas, je l'ai fait et ça ne marche pas... (humour du dimanche soir, désolée ;o)

Vertazt a dit…

Trop fort et instructif, incroyable!
Moi,j'ai les mains trop fragiles pour écraser les cannettes, je vais essayée, j'adore aller à la cité des sciences à Paris, à la Villette.
Science et découverte, je suis fan.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important