Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

2 juillet 2008

Permis de conduire belges refusés en France?


mot qui s'afficheront si l'image n'est pas affichéeVous avez rencontré des problèmes avec votre permis de conduire en France?




En principe, sauf dans de rares cas, il ne devrait plus y en avoir...


Certains touristes belges ont en effet récemment eu la mauvaise surprise de voir leur permis de conduire (datant d'avant 1989) refusé, une amende de 250 Euros et pour certains, la saisie du véhicule.. (Source Skynet)
En principe, tout conducteur belge peut conduire dans l’ensemble de l’union européenne avec son permis de conduire. Toutefois, "dans quelques arrondissements français, la police a effectivement donné des PV aux conducteurs belges dotés d’anciens permis", explique le porte-parole du SPF Mobilité et Transports, Thomas de Spiegelaere.
Si malgré tout, vous recevez une amende:
il suffit de déposer une réclamation accompagnée d'une copie de votre permis de conduire et d'une déclaration de votre commune en Belgique ou de la police belge attestant que votre permis de conduire est toujours valable.

Sans doute que la photo devra être remplacée un jour, je n'ose plus regarder la mienne !


Il n’est absolument pas nécessaire de demander un permis de conduire européen auprès de votre commune.


Si vous souhaitez malgré tout obtenir un permis européen, il vous en coutera entre 11 et 15€.


Vive le vélo !

3 commentaires:

Christie a dit…

Vive l'Europe, non?

Mfeivel a dit…

Ceci n'est pas valable pour un expatrié belge, car l'administration communale belge ne délivre plus de permis ou de duplicata s'il habite la France. Donc, conseil : faites-vous délivrer un permis juste avant de quitter la commune belge, vous pourrez en profiter de longues années encore. Il paraîtrait néanmoins que malgré le permis belge, la France impose le quota des points et o est quand même suscpetible de ne plus pouvoir utilsier son permis belge sur le territoitre français en cas de perte de tous les points (à vérifier)

Michèle a dit…

@ Mfeivel : merci pour ton passage et ton info-conseil, je me demande combien de temps encore la Belgique tiendra sans pratiquer aussi le permis à points..

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important