Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

27 mai 2008

De quel côté se trouve votre réservoir d'essence?


Parfois si vous louez ou empruntez une voiture et que vous devez faire le plein, vous ne savez de quel côté de la pompe vous garer...


hé bien petit truc: si vous regardez votre jauge à essence, vous allez voir l'icône d'une pompe à essence.
Sur cette icône, la poignée de la pompe va s'accrocher soit à  gauche soit à droite.


Si votre réservoir est à gauche, la poignée va aussi être à gauche. Si votre réservoir est à droite, la poignée sera également à droite sur l'icône. (voir la photo).


C'est aussi simple que cela!


Au moment où je publie ce billet, un utilisateur de Peugeot me signale que pour lui ça ne fonctionne pas.. pfff pourquoi y a-t-il toujours des exceptions aux règles ;o)


Vous pouvez laissez en commentaire et me dire si votre marque de voiture confirme la règle ?
D'avance, grand merci.
J'ajouterai que souvent (mais pas toujours) il y a en plus une petite flèche (type triangle), à côté de l'icône de pompe à essence, qui pointe du côté du réservoir.


3 commentaires:

Christie a dit…

je n'ai pas fait attention
Mais c'est un bon pense bête!

patricia a dit…

bonjour,

Désolée, mais sur mon kangoo l'icône est à droite et mon réservoir est à gauche....
mais votre blog est très sympa et je vais y faire un petit tour très régulièrement

bonne continuation patricia

DanielleDMD a dit…

Trop tard pour aller vérifier maintenant. A demain !
Merci

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important