Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

31 mars 2008

Ras la fraise !


Ras la fraise
J'ai découvert cette semaine un site pertinent : Ras la fraise alors, je vous invite à y faire un tour au triple galop.

Voici leur introduction : "Depuis la fin du mois de janvier, des fruits et légumes de printemps et d’été ont fait leur apparition dans les grandes surfaces. C’est pour nous l’occasion de réfléchir à cette pratique de consommation et à ses conséquences éthiques, écologiques mais aussi sanitaires." Si n'avez pas beaucoup de temps :
  • allez directement signer la pétition qui devrait déranger quelque peu les autorités qui autorisent de tels marchés : ici (déjà 4742 signatures dimanche matin) (même si vous n'êtes pas Suisse, votre signature est prise en compte.)
  • consultez le calendrier des fruits et légumes de saison : ici
  • voyez les deux exemples représentatifs renseignés sur le site : les fraises et les asperges : tout un programme ... ici
Vous êtes toujours là ? Alors un petit dernier pour la route : la télévision suisse romande leur a consacré un article et un passage télé (au milieu de l'article) où la jolie Sandrine (initiatrice de cette pétition) explique clairement le but de leur action. La parole est donnée aussi à Guy Vibourel (directeur du Migros de Genève). C'est génial : le débat est lancé. Bravo Sandrine!

3 commentaires:

Christie a dit…

pétition signée..

matimaco a dit…

Lorsque nous étions enfants, nous attendions les saisons pour le plaisir de déguster les fruits en leur temps.... il serait bien d'enseigner ceci à nos petits afin qu'ils apprennent à apprécier les choses en leur temps et à leur juste valeur !!!
Je signe !!

San a dit…

Merci pour votre soutien et le relais de l'info !

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important