Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

4 janvier 2008

Souriez, c'est certifié !! :o)


c'est le slogan utilisé par l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) pour lancer ce nouveau logo : SMILEY. Il devrait faire son apparition sur les étalages en 2008.
Son but : "faire savoir au consommateur que les produits qui lui sont proposés répondent aux prescriptions réglementaires relatives à leur sécurité, essentiellement en matière d'hygiène, dans le cadre d'un système d'autocontrôle pratiqué par la profession".
La présence du logo Smiley sur la vitrine de son boucher ou de son boulanger garantit-elle vraiment au consommateur qu'il ne trouvera dans l'établissement que des aliments de qulaité ?
Non, sans doute, et, par ailleurs, il ne faudrait pas qu'il serve d'alibi à un prix de vente plus élevé des aliments et des services offerts...
À suivre donc, mais on peut compter sur TEST-achats (d'où viennent ces informations) pour faire son enquête !!
Vous avez aimé cet article ? Votez pour lui en cliquant sur l'icône de ce très bon site d'information "WIKIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important