Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

2 janvier 2008

Fumeurs : courage !


La France s'apprête à franchir un nouveau cap dans la lutte contre le tabagisme avec l'entrée en vigueur, ce mercredi, de l'interdiction de fumer dans les bars, cafés, restaurants, casinos et discothèques. Bonne année aux non-fumeurs, bon courage aux fumeurs. Pour le gouvernement, cette petite révolution au pays de la gitane répond avant tout à « un enjeu de santé public ». Objectif : limiter le tabagisme passif, responsable, selon le ministère de la Santé, de 5.000 morts par an.
La France ne fait que s'aligner (et c'est tant mieux) sur les autres pays Européens en la matière. Je sais que cela ne plaît pas à tout le monde, mais le monde sera-t-il un jour d'accord ??? Bon courage aux fumeurs, pour certains ce sera très difficile.
Espérons que vous verrez vite l'aspect positif d'une telle mesure, d'abord pour votre capital santé, si ça ne suffit pas, pensez à celui de vos proches et enfin à la terre entière.
C'est mon avis, et je le partage... ;o)
Vous avez aimé cet article ? Votez pour lui en cliquant sur l'icône de ce très bon site d'information "WIKIO"

1 commentaire:

matimaco a dit…

Yes moi aussi je suis la prem''''' chez toi !!!
Bonne année ma petite blogueuse préférée !!
Je voudrais déclarer ma maison "publique" car je n'arrive pas à les empêcher de fumer.. help !! que faire ??
Moi je suis pour cette nouvelle loi mais je ne trainerais pas davantage dans les lieux publics, mais quand même.. je redouterai moins d'aller voir les "Locataires" en scène ailleurs que dans ma cour !!
Et puis, les jeunes fumeront peut-être un peu moins, ce sera ça de gagné !!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important