Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

19 décembre 2007

GSM : opération récolte pour les enfants malades


En Belgique : pour participer, il suffit de déposer les « vieux » GSM dans une enveloppe spéciale. Pas besoin de l'affranchir: il suffit de la déposer dans une boîte aux lettres de La Poste.
On peut se procurer ces enveloppes dans les journaux des Éditions de l'Avenir (Le Jour, L'Avenir, Le Courrier) le 18 décembre 2007 et le 11 janvier 2008, dans les agences de la banque Fintro ainsi que dans certains points de vente Proximus à partir de ce mardi 18 décembre (liste complète sur le site Actu24.be)


Les personnes qui n'ont pas de GSM ou d'autres qui désirent soutenir ces projets autrement que par l'envoi d'un portable usagé peuvent le faire à travers un don au compte de la Fondation contre le Cancer : 000-0000089-89 avec la mention « Avenir ».


Attestation fiscale délivrée pour tout don de 30 € et plus.


Ces GSM oubliés dans nos tiroirs prendront alors la direction de certains pays en voie de développement, plus particulièrement en Afrique, où ils connaîtront une seconde vie.


Les GSM qui ne sont plus réutilisables, eux, seront entièrement démontés afin de récupérer un maximum de pièces.


Une action qui a donc aussi un sens au niveau de l’environnement.


Le réalisateur Benoît Mariage soutient pleinement l'action de solidarité des Editions de l'Avenir consistant a récolter un maximum de GSM usagés pour offrir des vacances aux enfants atteints d'un cancer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important