Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

2 novembre 2007

Le rayonnement de votre téléphone portable



Top DAS : le classement des mobiles qui "rayonnent" le moins.


Voici un comparatif des téléphones mobiles classés par niveau de rayonnement électromagnétique : le DAS ou Débit d'Absorption Spécifique (SAR en anglais).


Exprimée en Watt par kilogramme (W/kg), cette unité traduit la «quantité maximale de puissance qui peut être absorbée par les tissus» et correspond à ce que l’on appelle l’effet thermique.


La réglementation française et européenne ont imposé une limite maximum de 2 W/kg.


Réalisé à partir des données officielles, c’est à dire fournies par les constructeurs des appareils eux-mêmes, ce Top DAS est conçu pour permettre à chacun de choisir son téléphone en toute connaissance du niveau d’exposition annoncé pour celui-ci pour un usage à l'oreille.
Il ne tient absolument pas compte des effets non thermiques de ces mêmes téléphones.

Celui qui rayonne le moins : Philips 362 Das : 0,124W/kg

Celui qui rayonne le plus : Alcatel OT301 Das : 1,480W/kg
Si vous désirez chercher le degré de rayonnement du vôtre : cliquez sur ce lien vers le site du Criirem pour voir toute la liste sur le site du Criirem qui a publié l'étude.
(colonne de gauche : titre : "Top DAS")


Et, comme tout se clôture mieux en musique, encore un bon moment avec Pierre Perret : "Avant on s'écrivait" © Editions Adèle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je tiens mon samsung à distance, j'essaie de ne pas cotoyer mon siemens, et mon asus... alors ???? je me sens cernée par les ondes dans la maison... help....

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important